Taxe d.habitation qui augmente de 50%
Claire3112
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vois remercie de prendre quelques minutes pour lire mes déboires ;)
Voilà comme indique dans le titre ma taxe d habitation à augmente de 500€. ( De 800 a 1300€)
Les changements de ma situation sont que j'ai gagné un tout petit petit moins, que je vis désormais (depuis mars 2011) seule dans ce logement ( mon ami n avait pas de revenu) et sur ma déclaration je vois que c'est la valeur locative brute qui est passé de 2900 a 4000.
Quelqu' un peut il m expliquer ? Merci
Ps : jusqu'à décembre 2009 l ami avec qui je vivais était auto entrepreneur mais c'est fini depuis cette date donc je ne sais pas si ça joue ou pas
Je vois remercie de prendre quelques minutes pour lire mes déboires ;)
Voilà comme indique dans le titre ma taxe d habitation à augmente de 500€. ( De 800 a 1300€)
Les changements de ma situation sont que j'ai gagné un tout petit petit moins, que je vis désormais (depuis mars 2011) seule dans ce logement ( mon ami n avait pas de revenu) et sur ma déclaration je vois que c'est la valeur locative brute qui est passé de 2900 a 4000.
Quelqu' un peut il m expliquer ? Merci
Ps : jusqu'à décembre 2009 l ami avec qui je vivais était auto entrepreneur mais c'est fini depuis cette date donc je ne sais pas si ça joue ou pas
A voir également:
- Taxe d.habitation qui augmente de 50%
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Controle technique scooter 50 - Accueil - Droits et formalités auto
- Taille d'un chene de 50 ans - Forum Immobilier
2 réponses
la valeur locative brute qui est passé de 2900 a 4000
l'explication est là.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/261252/mise-a-jour-periodique-de-la-valeur-locative-des-proprietes-baties-et-non-baties
l'explication est là.
http://droit-finances.commentcamarche.net/legifrance/74-code-general-des-impots/261252/mise-a-jour-periodique-de-la-valeur-locative-des-proprietes-baties-et-non-baties
Est ce que tout ça veut dire que cette augmentation est normale ? ( c'est énorme quand même !)
Ajoutez à ça que les taux votés par vos collectivités territoriales n'ont certainement pas baissé cette année....
Et voilà... bonne nuit quand même !
Confirmez-vous ce qu'ils vous auront dit.