Séparation et changement de nom sur le bail
Nalexaya
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
-
14 nov. 2012 à 00:31
bulou - 14 nov. 2012 à 15:24
bulou - 14 nov. 2012 à 15:24
A voir également:
- Séparation et changement de nom sur le bail
- Pacs changement de nom - Guide
- Bail de location pdf - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 02:37
14 nov. 2012 à 02:37
Non , un bail ne se modifie pas , il se résilie en accord avec toutes les parties et un nouveau bail est crée .
Votre compagnon vous a sorti un gros pipeau .
demandez une copie du bail au propriétaire .
Votre compagnon vous a sorti un gros pipeau .
demandez une copie du bail au propriétaire .
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 03:48
14 nov. 2012 à 03:48
bonjour,
Si cela était vrai, le propriétaire serait bien naïf : au lieu d'avoir la solvabilité d'une personne, il n'en aurait plus qu'une...
Normalement, sur le bail, il y a une clause de solidarité et si l'un part, il reste responsable du paiement du loyer au cas où l'autre ne paie pas. Donc attention, comme dit ci-dessus, allez voir le propriétaire pour voir exactement, il faut bien résilier ce bail avant d'en créer un autre.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
Si cela était vrai, le propriétaire serait bien naïf : au lieu d'avoir la solvabilité d'une personne, il n'en aurait plus qu'une...
Normalement, sur le bail, il y a une clause de solidarité et si l'un part, il reste responsable du paiement du loyer au cas où l'autre ne paie pas. Donc attention, comme dit ci-dessus, allez voir le propriétaire pour voir exactement, il faut bien résilier ce bail avant d'en créer un autre.
Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
Nalexaya
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 07:36
14 nov. 2012 à 07:36
Merci je vais le renseigner ce matin. Et voir avec l'agence de location qui a fait changer le bail.
J'ai pris contact avec l'agence, le bail a été modifié. Le second locataire les a informé de mon intention de quitter l'appartement début novembre ... sans vérification de leur part. Je n'ai aucun recours auprès d'eux car il s'agit "d'affaire de couple" ... je dois voir ça avec mon ex compagnon qui m'a mis dehors pour récupérer la caution. J'ai contacté l'ADIL qui m'a dis la même chose : l'agence a été un peu légère sur la modification du bail mais le préavis ayant été posé elle est dans son droit. Il s'agit aussi d'une affaire de couple, personne ne s'en mèle ...
14 nov. 2012 à 07:35
Modifié par zackoo le 14/11/2012 à 15:19
C'est surement un faux , il a modifié lui même une copie du bail .
Demandez à voir l'original du bail et une copie .si il y a a une rature sur un nom vous pouvez porter plainte pour faux .
Votre ex essaie de vous enfumer c'est du pipeau !!