Séparation et changement de nom sur le bail

Nalexaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 00:31
 bulou - 14 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,
Le bail de notre appartement est signé au deux noms : mon ex compagnonet moi. Nous nous séparons et avons demandé un préavis de 3 mois jusque début janvier 2013. Mon compagnon voulant garder l'appartement vient de faire modifier le bail à son seul nom sans m'en informer et veut donc me faire quitter l'appartement avant la fin du préavis de 3 mois car du coup mon nom n'apparaît plus sur le bail. À-t-il le droit de faire modifier le bail sans mon accord avant la fin du préavis ?
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 02:37
Non , un bail ne se modifie pas , il se résilie en accord avec toutes les parties et un nouveau bail est crée .

Votre compagnon vous a sorti un gros pipeau .

demandez une copie du bail au propriétaire .
0
Nalexaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 07:35
Le bail à été modifié à son nom il m'en a montré la copie. C'est l'agence de location qui a fait la modification et je n'ai aucune résiliation de bail à mon nom ...
0
Le bail à été modifié à son nom il m'en a montré la copie. C'est l'agence de location qui a fait la modification et je n'ai aucune résiliation de bail à mon nom ...

C'est surement un faux , il a modifié lui même une copie du bail .

Demandez à voir l'original du bail et une copie .si il y a a une rature sur un nom vous pouvez porter plainte pour faux .

Votre ex essaie de vous enfumer c'est du pipeau !!
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 03:48
bonjour,

Si cela était vrai, le propriétaire serait bien naïf : au lieu d'avoir la solvabilité d'une personne, il n'en aurait plus qu'une...

Normalement, sur le bail, il y a une clause de solidarité et si l'un part, il reste responsable du paiement du loyer au cas où l'autre ne paie pas. Donc attention, comme dit ci-dessus, allez voir le propriétaire pour voir exactement, il faut bien résilier ce bail avant d'en créer un autre.

Vous pouvez aussi vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit.
0
Nalexaya Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012
14 nov. 2012 à 07:36
Merci je vais le renseigner ce matin. Et voir avec l'agence de location qui a fait changer le bail.
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 10:48
en plus, c'est avec une agence. Normalement, en tant que pro, elle ne doit pas modifier un bail comme ça.
0
J'ai pris contact avec l'agence, le bail a été modifié. Le second locataire les a informé de mon intention de quitter l'appartement début novembre ... sans vérification de leur part. Je n'ai aucun recours auprès d'eux car il s'agit "d'affaire de couple" ... je dois voir ça avec mon ex compagnon qui m'a mis dehors pour récupérer la caution. J'ai contacté l'ADIL qui m'a dis la même chose : l'agence a été un peu légère sur la modification du bail mais le préavis ayant été posé elle est dans son droit. Il s'agit aussi d'une affaire de couple, personne ne s'en mèle ...
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 15:22
A ce moment demandez a ce qu'ils le modifie de nouveau en vous remettant dessus , puisque c'est aussi simple que ça !!!
0
l'agence agit dans la plus totale illégalité .Rien ne doit changer avant l'expiration du délai d e3 mois du préavis .Ne quittez pas l'appartement vous êtes dans votre droit .
0