Quid d'un fichage FICP dont on n'est pas averti avant et dont l

PHP 92320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 14:05
PHP 92320 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 16:05
Bonjour,

client d'une banque depuis 15 ans, je recois le 15/9 un RAR me signalant que je viens d'etre fiché FICP à banque de france pour incident du 5/9 , nature : remboursement de pret "
sans autre precision, ni montant de ce supposé incident
la banque de france me confirme que ma banque a effectué fichage le 4 septembre , donc 10 jours <gras>avant </gras>de m'ecrire... et sans m'avoir jamais prevenu au prealable !
et qu'il ne serait " pas precisé le montant de l'incident" .

je ne sais donc pas combien je dois en theorie rembourser pour etre defiché, car malgré 2 RAR et 3 mails à la banque depuis 2 mois, celle ci REFUSE de repondre et REFUSE de me dire de combien aurait été le supposé incident !


legalement, le supposé debiteur n'est il pas tenu de savoir combien on lui reclame, combien il doit payer pour regulariser?
la banque ne doit elle pas au moins donner le montant des sommes dont elle reclame reglement ??
et la banque peut elle fonder un fichage sur un supposé incident tout en refusant d'en devoiler la date et le montant ?



merci d'avance pour vos reponses " juridiques"

PHP

7 réponses

Encore un coup du Père Noël...et ses "supposés incidents «.

Vous ne nous prenez pas pour des naïfs ?

"merci d'avance pour vos reponses " juridiques" ".
Mais effectivement, je le reconnais, ma réponse ne répond pas au critère demandé.
0