Réduction de la durée du préavis

natwork Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Mon amie est moi sommes locataires d'un appartement dont nous souhaitons résilier le bail est rendre les clés. La durée normale du préavis prévu au bail et de 3 mois, cependant le bail a été fait en nos deux noms, Monsieur X et Madame Y (ni marié ni pacsé).
Madame a perdu son emploi le mois dernier et nous voulions donc savoir si ce changement de situation pouvait nous faire bénéficier d'une réduction de la durée de préavis.
D'avance merci pour vos réponses, également, merci d'accompagner vos réponses de références aux textes de lois concernés.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39986 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193
 
bonjour

Si un de vous deux perd son emploi, vous êtes dans les conditions

voir ci-dessous

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/725-resiliation-du-bail-par-le-locataire-location


Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Oui madame peut bénéficier du préavis réduit et vous aussi en qualité de concubin
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

La perte d'emploi involontaire ("Le licenciement, la fin d'un CDD ou la rupture conventionnelle d'un CDI") est un cas de préavis réduit.

https://www.service-public.fr

https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com

Cdlt
0