Plainte d'avocat pour vol de la copie de procédure!

doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 01:45
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 13 nov. 2012 à 15:21
Bonjour,
Bonsoir,
Voila je viens vers vous car j'ai un probleme avec un avocat que j'ai consulté!
Cet avocat avec qui je ne me suis pas entendu à porte plainte contre moi pour vole de procedure pénale! Je mexplique!

Je lui ai proposé de le regler directement il n'a pas voulu et ma proposé l'aide juridictionnel j'ai accepte sauf que j'avais deja versé une somme au dossier de 120e mais je n'ai pas eu de facture lors de ma demande d'aide jurictionnel je vois dans les pieces qu'il faut si on a deja versé de l'argent la facture je la demande donc et l'avocat m'envoye boulé !

Me disant qu'il ne me donnerais pas de facture avant l'audience et qu'il n'avait pas a se justifié et que si je voulais etre defendu par lui c'était comme sa et pas autrement qu'il fallait d'ailleurs que je me depeche sans quoi je lui devrais ses honnoraires réel!

Bref suite a cela je n'ai aps voulu continuer avec lui et je suis donc allez a son cabinet le jour ou sa secrétaire est présente mais lui ne l'était pas ! J'ai donc demandé a recuperer mon dossier!

SAUFFF QUE LA SECRETAIRE MA REMIS MON DOSSIER AVEC DEDANS LA COPIE DE LA PROCEDURE PENALE !!!
MOI NE SACHANT PAS J'AI TOUT DONNER AU NOUVEL AVOCAT QUE JAVAIS TROUVE QUI MA DIT QUE JE NAURAIS PAS DU AVOIR LA COPIE ET QU'ELLE AURAIT ETE TRANSMISE ENTRE AVOCATS !!!

PUIS ARRIVE LA DATE DE LAUDIENCE LE SECOND AVOCAT ME DIT NE PAS AVOIR RECU LACCORD DU PREMIER AVOCAT POUR ME DEFENDRE MAIS QUE DE TOUTE FACON ILME DEFENDRAIT TOUTE DE MEME!! ENTRE TEMPS JE RECOIS UN RECOMMANDE DU PREMIER AVOCAT (que je n'ai pas recuperer car je ne voulais pas me rajoute de stress supplementaire pour moi l'affaire etait close et puis pour finir je l'ai perdu ) !!

PENDANT LA SEMAINE AVANT LAUDIENCE LE NOUVEL AVOCAT NE MA RIEN DIT ALORS QUE JE LUI AI DEMANDE ETES VOUS SURE QUE TOUT EST OK QUE VOUS POURREZ ME DEFENDRE PAS DE REPONSE!!!

PUIS LE JOURS DE LAUDIENCE LE SECOND AVOCAT NETAIS PAS PRESENT ET IL MA ENVOYE SON ASSOCIE ME DISANT QUIL NE POUVAIT PAS ME DEFENDRE QUE LE PREMIER AVOCAT AVAIT PORTE PLEINTE CONTRE MOI POUR VOL QUE LE PROCUREUR ETAIT AU COURANT ET QUE JE RISQUAIS GROS !!!! CE QUI EST FAUX LASSOC DE CET AVOCAT MA CLAIREMENT TRAITE DE VOLEUSE ET MA DIT QUON NE POURRAIT PAS ME DEFENDRE HEURESEMENT LA PARTIE ADVERSE NETAIT PAS LA !! JE SERAIS VENU POUR RIEN TT DE MEME MAIS BON!!
ALORS MES QUESTIONS SONT:
MOI JAI LES MAILS ENVOYE A LAVOCAT LUI DISANT QUE JE NE VOULAIS PLUS ETRE AVEC LUI ET QUE DANS LE DOSSIER LA SECRETAIRE A MIS LA COPIE DE LA PROCEDURE PENAL JE LUI AI DEMANDE DETRE CLEMENTE ET DE NE PAS LUI EN TENIR COMPTE!!
1/JAIMERAIS SAVOIR CE QUE JE RISQUE?

2/ LASSOCIE DU SECOND AVOCAT MA DIT QUE LES MAILS NON AUCUNE VALEURS EST CE VRAI?

3/ EST IL A MOI DAPPORTER LA PREUVE QUE JAI PAS VOLE OU A LAVOCAT QUE JAI VOLE? (apparement j'ai dis que je voulais consulter le dossier et je serais partie en courant sauf que j'avais consulte le dossier la semaine d'avant et que mon dossier je le connais par coeur!!)
4/ EST CE QUE LA PARTIE ADVERSE VA ETRE AU COURANT?

5/ EST CE QUE CELA POURRAIS JOUER SUR MON AFFAIRE (je suis victime de violence )

6 PUIS JE PORTEZ PLAINTE MOI AUSSI? OU DOIS ATTENDRE?

/7/ PUIS JE ME RETOURNER CONTRE LE SECOND AVOCAT QUI MA MIS EN PLAN LE JOUR DE LAUDIENCE SANS ME PREVENIR ALORS QUE JE LUI AI ENVOYE PLUSIEURS MAILS EN INSISTANT SUR SA PRESENCE?

MERCI a vous pour votre aide je prends toutes les infos que vous aurez merci BEAUCOUP!!
ah JOUBLIAIS ON MA CONSEILLEZ DECRIRE AU BATONNIER SACHANT QUE NORMALEMENT UN AVOCAT NE PEUX PAS TOUCHER DES SOMMES A COTE DANS LE CADRE DE LAIDE JURIDICTIONNEL et je pense qu'il veut me faire payer !!

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 nov. 2012 à 02:14
MA CONSEILLEZ DECRIRE AU BATONNIER

OUI , effectivement , dans l'immédiat c'est la seule solution .


Faites vous aider pour la rédaction de la lettre ( recommandée avec accusé de réception )
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 02:25
BONSOIR ZACKOO MERCI POUR VOTRE REPONSE SI TARDIVE CEST GENTIL A VOUS!!

MAIS EST CE QUE VOUS POURRIEZ ME CONSEILLEZ SVP POUR LAFFAIRE JAI POSER 7 QUESTIONS JE NE VOUS DEMANDES PAS DE REPONDRE A TOUTES BIENSURE LOL MAIS VOIR UN PEU OU JEN SUIS SVP JE NE SAIS PAS SI JE DOIS PRENDRE CETTE PLEINTE AU SERIEUX ??

LASSOCIE DE LAVOCATE MA DIT DE PRENDRE UN AVOCAT ET QUIL DEVRAIT SE CHARGER DE RECUPERER MON DOSSIER!! JE NE SAIS PAS SI ELLE MA MENTIT OU PAS ELLE MA DIT QUE LORSQUE JAURAIS UN AVOCAT IL FAUDRAIT QUIL FASSE LA DEMANDE POUR RECUPERER MON DOSSIER MAIS SI JE VAIS VOIR UN AVOCAT IL FAUT BIEN QUE JAILLE AVEC DES PIECES OR ILS ONT TOUS CEST JUSTE ILLOGIQUE ILS MONT DIT QUE MAINTENANT LECHANGE DE PIECE SE FERAIT ENTRE AVOCAT MAIS PAREILLE SI JE VEUX ME DEFENDRE SEULE COMMENT FAIRE!! CEST NIMPORTE QUOI ELLES SE SONT LIGUEES CONTRE MOI!!!
0
Fix Noelle Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012 1
Modifié par Fix Noelle le 13/11/2012 à 02:34
Bonjour !
Il ne faut pas se déstabiliser parceque ce sont des avocats :il parait évident que vous ne connaissez pas les procédures et façons de faire des avocats et que dans cette affaire vous n'y êtes pour rien du fait que la copie de procédure était dans le dossier ,c'est une erreur de la secrétaire point!Quand à avoir versé une somme alors que vous aviez l'aide juridictionnelle et bien vous devez normalement la récupérer sauf si vos ressources dépassaient le plafond et que ce n'était pas pris en charge totalement!Oui il faut écrire au batonnier ,vous aurez une réponse !Votre affaire est un peu compliquée car vous avez deux avocats qui ne peuvent se contredire et se battre en plus de l'affaire que vous leur avez soumis !Bon courage à vous ! J'ajouterai que maintenant il est de plus en plus courant d'utiliser des mails ou facebook en justice (droit et finances en parle dans leur colonnes)!


Liberté ,égalité ,fraternité ...où êtes-vous ???
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 02:48
ha et joubliais non enfaite je n'ai aucun revenu pour le moment car un probleme egalement avec mon employeur qui a fait une fausse attestation d'assedic !! quand on a 1 probleme il y en a15 derrieres! Et donc je n'ai pas fait la demande a cause de sa mais j'ai le tampon de l'avocat sur le dossier d'aide juridictionnel je ne l'ai pas déposé car je n'avais pas la facture qui etait demandé dans la liste des papiers a fournir et dont lavocat ma tres tres mal parlé pour cela alors je ne sais pas si je serais remboursé quand meme!!??

mais en tt cas je ne depense aucun plafond j'y ai le droit c'est sure!
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 02:43
Merci merci merci Fix Noelle tout a fait je voulais me suicidé toute a lheure je nen peux plus hier toutes les vitres de ma voiture ont ete brisé! La souffrance de cette histoire (violence conjugale) je nen pouvais plus!! J'ai failllis demandé egalement larret de cette fichue plainte et puis voila le laisser m'avoir tapé pendant trois ans et m'arretez la!

Lassocié etait une vrai punaise me traitant de voleuse alors qu'il ne savait rien a laffaire et ne voulait pas que je m'explique! Enfin de la folie!

Vous avez tout a fait raison ils ne veulent pas se battre ni se contredire cest une forme de solidarité ecoeurante!

Mais je ne sais pas si le second avocat a le droit de garder mon dossier ils mont dit que maintenant mon dossier sera transmis qu'a mon prochain avocat mais comment allez voir un avocat les mains vides? et meme si je trouve un avocat et que finalement je ne decide que de rester au stade de la consultation je ne vais pas demandér a chaque avocat consulte de faire des demandes pour recuperer mon dossier alors qu'ils ne suivront peut etre pas mon affaire!!

Merci a vous aussi vraiment je suis un peu plus apaisé au fils des réponse que je recois et en plus a cet heure si merci vraiment pour votre génerosité ;)
0
Ne vous inquiétez pas comme ça , les juges savent ce qu'ils font , ils vont pas vous enfoncer plus que ça et il est fort possible que l'avocat ait bluffé pour vous faire peur connaissant votre anxiété .

je vous conseille de voir une assistance sociale rapidement , vous verrez delà vous apaisera.

bonne nuit .
0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:21
Merci beaucoup oui j'espere et bien apparement non car elle aurait porté pleinte contre moi le procureur est au courant et le second avocat n'a pas voulut me defendre elle a parlé au juge lors de l'appel et ne m'a pas tenue au courant que c'était a mon tour donc elle a dit ce qu'elle voulait je suis degouté sur sa!

J'ai appellé le tribunal aujourdhui la greffiere ma dit que je naurais pas du sortir de la piece! Mais que ce n'etait pas grave elle aurait pu me donner mes papiers que cetait abusé!! jen ai marre je vous jure!!

merci a vous vraiment pour votre gentillesse en tt cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
13 nov. 2012 à 06:19
Bonjour
Que contient donc votre dossier pour que vous en ayez besoin ? Vous etes partie civil, vous allez etre entendu par le président du tribunal et le procureur vous posera peut etre des questions
Vous pouvez rédiger vous même votre plaidoirie, vous vous déplacez dans la maison de la justice (c'est gratuit) qui vous aidera à constituer votre dossier et vous le remettez à la partie adverse (les photocopies ) et au greffier qui est chargé d'instruire votre affaire
Un avocat n'est pas obligatoire et vu la tournure de cette affaire d'avocat, il serait peut être plus rentable pour les nerfs de vous défendre seule, cela s'apprend, d'autant plus que vous êtes la victime, il n'y a que des conclusions à rédiger et la demande de dommage et intérêt à formuler

0
doranis Messages postés 14 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
13 nov. 2012 à 15:00
bonjour Sophiag et merci enormement oui je suis la victime et donc je souhaite me porter civil ce sont des violences conjugale sauf que je voudrais bien me defendre seule mais le jugement est passé au tribunal de police au lieu de le passer en correctionnel!

J'avais demandé a "mon" avocat de requalifié le jugement en correctionnel car normalement sa ne devrait pas être au tribunal de police! Je ne sais pas comment faire pour sa non plus et si je pourrais me defendre seule en correctionnel egalement!

J'ai peur de mon ex petit copain et pour n'importe qu'elle autre affaire jy serais allez sans aucun probleme mais pour sa j'ai peur je ne sais pas pourquoi !!

Peut etre aussi parceque la veille de l'audience toutes les vitres de ma voiture ont été eclaté!

Et donc voila c'est pas evident ! J'ai peur que mon ex m'attrape a la sortie du tribunal lui ou son entourage !

De plus l'avocat ne veut pas me rendre mon dossier elle ma dit qu'elle ne me rendrait que mon dossier sur demande mais ne me donnerais pas la copie de cette procédure penal elle l'a renverrais au premier avocat!

Elle ne voulait pas me prendre ua telephone et me raccrochais au nez a chaque fois! Elle c'est vengé de moi pour sa confrere il est vrai que je n'ai pas été maligne j'ai pris les deux avocats dans la meme rue!!!

J'ai appelle le tribunal ce matin qui m'a dit que c'etait nimporte quoi qu'elle pourrait me la donner sa ne derange pas plus que sa!

Je suis blazé ecoeuré

En tout cas je vous remercie enormement de votre gentillesse chaque messages que je recois me calme un peu plus !!

Merci du fon du coeur!
Cordialement
0