J'ai le profil d'un commercial, vers quelle branche m'orienter ?

ArthurLaguiole12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 12 nov. 2012 à 14:39
ArthurLaguiole12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 12 nov. 2012 à 15:01
Bonjour à toutes et à tous.

Récemment inscrit sur ce forum, je viens de poser une première question mais il m'en vient immédiatement une seconde.
Après avoir expliqué dans cette question ma situation actuelle, j'ai besoin d'aide pour me diriger dans mon orientation.

Je vais tout d'abord me présenter et définir ma personnalité.

Je suis un jeune homme de 18 ans. Je suis quelqu'un de sérieux, clair, précis, pointilleux, aimant bien faire les choses, aimant la droiture, ayant les valeurs du travail, du courage, de l'effort et du dévouement. J'ai beaucoup de vitalité, j'ai de l'énergie et de la motivation, j'ai l'envie de m'investir, l'envie d'agir.

J'ai une préférence toute particulière pour le contact avec les gens. J'aime ça, je le vis, j'en ai besoin. Selon mon entourage, j'ai vocation à être commercial, représentant, ... . Tout ce qui peut être en lien avec le commerce, car je suis parfaitement à l'aise pour discuter, expliquer, informer, argumenter. J'ai du vocabulaire, je suis capable d'expliquer, de renseigner quelqu'un précisément. Je passerais des heures à parler, parler utilement et intelligemment. On me dit autour de moi que je suis fait pour ça, que je pourrais vendre n'importe quoi à n'importe qui...

J'ai le sens de la parole en moi, je sais que je peux avoir une nette influence grâce à mes mots, je sais que mes capacités d'expression orale et de contact sont des atouts incontestables, des outils considérables, et j'ai envie de trouver une voie, une branche, un domaine dans lequel m'investir.

J'ai envie d'intégrer une entreprise, une société, une marque de produits. J'ai envie de pouvoir me retrouver dans le métier que j'exerce. J'ai envie d'être proche des gens, d'avoir à me confronter à eux au quotidien, j'y prends plaisir. Je veux pouvoir défendre une idée, un produit, une image. Je veux pouvoir être fier de l'entreprise dans laquelle je travaille, je veux pouvoir être garant du produit que je vends...


Après cette description que j'ai tâché de réaliser le plus clairement possible, en espérant que vous puissiez comprendre ma demande, je vous appelle à m'aider si vous savez comment me guider, vers quoi me guider, me donner des astuces, me faire partager vos expériences...

Merci bien d'avance !

Arthur.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
12 nov. 2012 à 14:55
bjr
vous avez un contrat d'apprentissage donc comme vous ne pouvez pas le rompre revenez quand vous serez libre de travailler
0
ArthurLaguiole12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
12 nov. 2012 à 15:01
Par suite à ma réponse sur la question précédente, je pense entreprendre la résiliation du contrat ! Mais je souhaite par avance me renseigner précisément pour connaître mes possibilités d'orientation !
0