Apprentissage : dois-je rompre mon contrat ?

ArthurLaguiole12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 12 nov. 2012 à 14:20
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 12 nov. 2012 à 15:56
Bonjour à tous !

Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente donc :

Je m'appelle Arthur, j'ai 18 ans, j'habite à Laguiole en Aveyron (12).
Je suis un jeune homme sérieux, appliqué, droit, poli et respectueux.
J'ai des facilités, des capacités, des connaissances mais j'ai bien conscience de n'avoir jamais vraiment pu les mettre totalement en avant.

Voilà maintenant le sujet de ce message :

Je suis actuellement en apprentissage au sein d'un hôtel-restaurant. Je n'ai pas, au sens propre, "choisi" ce métier, mais c'est après avoir fait un Bac Pro de mécanique (que j'ai mené à terme, obtenu mais quitté le métier qui ne me convenait plus...) que je me suis orienté dans cette voie, à la suite d'un hasardeux travail saisonnier qui s'est parfaitement bien déroulé.

J'ai travaillé deux saisons en été en tant que barman dans cette entreprise. Le courant des choses a fait que la gérante et moi-même avons décidé de poursuivre l'expérience saisonnière sur un apprentissage, pour acquérir les compétences nécessaires au service en salle. Un an de formation, et une place assurée au terme du contrat d'apprentissage.

Il se trouve que j'ai la chance d'être dans une région où les gens sont sains, honnêtes, chaleureux et aimables. Cet apprentissage avait toutes les raisons de bien se dérouler d'autant plus que les gérants de l'entreprise sont exceptionnels : généreux, proches des employés, simples et vrais... . J'arrivais ainsi dans une entreprise où, en y ayant travaillé 4 mois dans ma vie auparavant, j'avais pris mes marques et fait mes preuves.