Droit au chomage après démission
redwine
Messages postés
7
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je vous écris en ésperant d'avoir des réponces sur mon droit au chomage.
Je travaille depuis un an en CDI pour une entrerprise.
Je voudrais démissioner. Est ce-que j'aurais le droit au chomage dans ce cas là?
je vous écris en ésperant d'avoir des réponces sur mon droit au chomage.
Je travaille depuis un an en CDI pour une entrerprise.
Je voudrais démissioner. Est ce-que j'aurais le droit au chomage dans ce cas là?
A voir également:
- Droit au chomage après démission
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Licenciement pour absence injustifiée droit au chômage 2024 - Accueil - Licenciement-Démission
- Droit au chômage pour les étrangers - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
8 réponses
Bonjour,
Non, vous n'aurez pas droit aux indemnités chômage si vous démissionnez. Vous devrez attendre 4 mois et renouveler votre demander en apportant la preuve de votre recherche d'emploi pour peut-être espérer une indemnisation.
Quel est le motif de votre démission ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Non, vous n'aurez pas droit aux indemnités chômage si vous démissionnez. Vous devrez attendre 4 mois et renouveler votre demander en apportant la preuve de votre recherche d'emploi pour peut-être espérer une indemnisation.
Quel est le motif de votre démission ?
Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
Bonjour,
merci de votre réponse. La raison est que l'ambiance est très mauvaise, et n'arrive plus à travailler dans ces conditions.
Cordialement
merci de votre réponse. La raison est que l'ambiance est très mauvaise, et n'arrive plus à travailler dans ces conditions.
Cordialement
Je vous le confirme, ce motif ne sera pas admis par Pole Emploi comme valable pour donner lieu à indemnisation.
Cordialement
Cordialement
Je vous remercie.
Est ce-que j'aurai le droit au chomage si je pars pour un volontariat international?
Est ce-que j'aurai le droit au chomage si je pars pour un volontariat international?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non... il faut une démission légitime, comme suivre son conjoint par exemple.
Le Volontariat de solidarité internationale (VSI) vous donne droit aux indemnités chômage (démission légitime). Voir les conditions (dates etc) avant toute démission !
https://www.service-public.fr
https://www.service-public.fr