Démission pour rapprochement de conjoint

gaiana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2012 - 10 nov. 2012 à 10:47
 Loulou - 10 nov. 2012 à 18:34
Bonjour,

Pensant dans un premier temps que nous irions vivre sur Paris, j'ai pris un poste dans la même entreprise m'amenant à déménager en région parisienne.
Depuis un an et demi, je vis donc en double résidence en faisant le plus d'aller retour que mon budget me permet. Nous avons finalement décider de ne pas nous installer sur Paris. Enceinte depuis quelques mois, je ne peux plus faire les A Retour. Pour la période précédant mon accouchement, je devrais pouvoir aménager mon travail. Cependant, pour l'après naissance, le télétravail n'étant pas valeur courante dans mon entreprise ; la question de mon emploi se pose...
Dans le cas d'une démission pour rapprochement de conjoint (pacsée depuis mai 2011), aurais-je droit aux indemnités de chômage et sous quelles conditions ? Je travaille dans mon entreprise depuis 10 ans.

Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Puisque vous êtes pacsés, se sera une démission légitime pour vous rapproché de votre conjoint et vous aurez le droit aux indemnités de chômage.

Avez-vous demandez à voir le médecin du travail puisque vous êtes enceinte.

Il pourrait prendre l'éventuelle décision de vous déclarer inapte à votre poste pendant votre période de grossesse...
0