Vente aux enchères immobilières

serapheen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 01:45
dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 nov. 2012 à 01:58
Bonjour,

Je suis sur un bien immobilier qui a été mis aux enchères dans un TGI.

L'audience s'est déroulée aujourd'hui et malheureusement je n'ai pas pu y assister.

Le site d'enchères qui s'occupe des biens et affiche les résultats a mis sur ce bien pas de résultats d'adjudication.

Si je ne me trompe pas, cela veut dire que personne n'a remporté l'enchère.

Je voulais savoir s'il était possible de surenchérir maintenant? (je sais qu'il y a un délai de 10 jours).

Et dans ce cas, est-ce que le bien est du coup remis au enchère pendant une audience?

Merci d'avance,

Cordialement,
Serapheen

1 réponse

dany311 Messages postés 20480 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 6 166
9 nov. 2012 à 01:58
bonjour

à moins que la procédure ai changé

pour un bien immobilier mis en vente aux enchères par un TGI , la procédure ne se fait pas comme une vente aux enchères volontaire par commissaire priseur.
un particulier ou une personne morale pour enchérir doit obligatoirement passer par le cabinet d'avocats ( ou l'avocat )chargé de la vente.
c'est le cabinet d'avocats ( ou l'avocat ) qui transmet l'offre au TGI.
s'il n'y a pas eu abjudication , la vente est reportée et une nouvelle vente sera initialisée à l'initiative du TGI.
0