Credit impayé domicilié en Australie

Unpb12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 03:16
Unpb12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 12:54
Bonjour, il y a 4 ans sofinco m'a ouvert un crédit revolving que j'ai utilisé dans sa totalité puis au bout de deux ans j'ai eu des pb financières et je ne pouvais plus payé les mensualités qui étaient plus hautes que "mon revenue de 200€ a l'époque. J'ai donc contacter leur service en leur informant de ma situation.
A ma grande surprise ils m'ont fait un rachat de crédit et ont remis 3000€ a ma disposition
Toujours en galere et de pire en pire j'ai craqué et j'ai commencé a utilisé les 3000e du renouvellement il y a un an (2011) n'ayant plus rien, je ne trouvais pas de travail je suis parti fin 2011 chez ma mere en australie...

Ne pouvant plus payer vers Avril 2012 j'ai arrété le remboursement... et je leur doit environt 7000€ aujourdh'ui.

Je leur ai dit au téléphone que je n'ai plus de revenue et que j'ai fait un dossier de surendettement (chose que je n'ai pas fait mais je pense sincèrement a revenir et a le faire)

Maintenant je reçois a mon ancien adresse chez mon ex les courrier de menaces, qu'ils prévoient des procédures pé-contentieux a mon encontre... etc

J'aimerai savoir étant en australie qu'est ce qui m'attend si je ne donne plus de news ?? ils ne savent pas que je suis la bas et j'aimerai savoir ce que je risque

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 nov. 2012 à 08:58
Bonjour,

Rien ne les empêche de prendre un jugement qui lui sera valable 10 ans.
1
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
7 nov. 2012 à 08:05
Bonjour,

Bah vous risquez de laisser les emmerdes a votre ex !

Il risque de voir debarquer un huissier alors qu'il n'y est pour rien. et peu parfaitement donner votre adresse en Australie ou numero de telephone.

Apres il peuvent engager des poursuites mais ca depend des compagnies. D'autre ne font absolument rien.

Parcontre quand vous rentrerez en France attendez vous a ce qu'il vous tombe dessus. Sauf dans le cas ou vous etes parti definitivement ou pour plus de 2 ans si il s'git d'un credit a la consommation.

Il y auras prescription.


0
Unpb12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:36
Mon ex est devenue ma meilleure amie. Elle ne leur dira rien et elle leur a fait comprendre que nous ne sommes pas solidaire financièrement car on a jamais été marié ou autre et son nom ne figure pas sur les contrats.

ce sont des crédit a la consommation. et d'après certains sites j'ai apparemment une chance que ma dette sois effacer si je monte un dossier de surendettement parce qu'ils m'ont fait un rachat de crédit + mis 3000€ a ma disposition sachant que je n'avais que 200€ de revenue par mois.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
7 nov. 2012 à 12:41
Effacée !!! non, suspendue et étalée.

Comme je l'ai écris, avec un jugement la dette ne sera pas prescrite au bout de 2 ans et si tu rentres en France et qu'ils te retrouvent, ils pourront exécuter pendant 10 ans.
0
Unpb12 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012
7 nov. 2012 à 12:54
Je ne compte pas revenir, y a rien pour moi la bas et je n'ai aucune attache... Mais bon.

Merci pour les réponses
0