Solde tout compte

Steph59149 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 15:24
Steph59149 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 - 3 nov. 2012 à 19:22
Bonjour,

J'ai quitté mon poste le 14/09/2012 (après mon préavis) et je n'ai toujours pas reçu mon solde tout compte. Par ailleurs, mon ex employeur m'a envoyé un recommandé me demandant de me justifier d'une erreur de caisse de décembre 2011 après une vérification au 1 octobre 2012. Bien entendu je n'ai aucun élément concernant cette erreur. J'ai bien entendu appelé mon Ex Directeur pour lui expliquer que je n'avais aucun élément et j'ai ensuite répondu par recommandé.
Ma question est : peut il bloquer mon solde tout compte pour cette raison?
Merci de votre réponse et de vos conseils.

4 réponses

Bonjour

L'erreur de caisse date de 2011 et l'employeur ne peut plus vous la reprocher et d'autre part les sanctions pécuniaires sont interdites.

Vous avez terminé votre préavis et vous n'avez reçu ni salaire, ni indemnités de congés payés et tous les documents qui doivent vous revenir (certificat de travail, attestation pôle emploi, bulletin de salaire et solde de tout compte)?

L'employeur doit les tenir à votre disposition et n'a aucune obligation de vous les envoyer.

Présentez-vous à l'entreprise (si posible avec un témoin) et demandez à ce que l'on vous remette ce qui vous reviens de droit.
0
Steph59149 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 1
3 nov. 2012 à 15:51
Bonjour Loulou,

Tout abord merci pour votre réponse, n'aurait il pas une autre solution que de me présenter à l'entreprise (le siège) car elle est sur Lyon et moi près de Valenciennes.
Le voyage ne me dérange pas, mais je viens de reprendre un nouveau job, je n'ai malheureusement pas encore droit à de congés.
Merci et à bientôt.
0
Rebonjour

Vous pouvez tenter de persuader votre employeur de vous les faires parvenir par lettre recommandée avec avis de réception.

mais, je vous le répète, il n'a aucune obligation de le faire, il doit juste les tenir à votre disposition et vous en informer.

Par contre il doit vous payer ce qu'il vous doit et peut vous adresser le dernier bulletin de salaire par courrier.

Seuls, sont quérables le certificat de travail, l'attestation pôle emploi et le solde de tout compte.
0
Steph59149 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012 1
3 nov. 2012 à 19:22
Re bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ses informations.

Bien cordialement
0