Annulation de vente entre particuliers
Loic2006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
-
1 nov. 2012 à 13:13
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 nov. 2012 à 00:24
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 nov. 2012 à 00:24
A voir également:
- Annulation de vente entre particuliers
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Vente à l'euro symbolique entre particuliers - Forum Immobilier
- Lettre type annulation vente voiture entre particulier ✓ - Forum Automobile
8 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
1 nov. 2012 à 13:23
1 nov. 2012 à 13:23
Bonjour,
Êtes-vous en possession du rapport d'expertise ? Qui a expertisé la voiture ?
Si vous vous estimez de bonne foi, vous pouvez refuser tout règlement
amiable du problème.
Ainsi, vous obligerez votre client à faire expertiser le véhicule à ses frais et à entamer des poursuites au tribunal à votre encontre. Si votre acheteur arrive à prouver que des vices cachés existaient au moment de la vente, vous serez condamné.
Cordialement
Êtes-vous en possession du rapport d'expertise ? Qui a expertisé la voiture ?
Si vous vous estimez de bonne foi, vous pouvez refuser tout règlement
amiable du problème.
Ainsi, vous obligerez votre client à faire expertiser le véhicule à ses frais et à entamer des poursuites au tribunal à votre encontre. Si votre acheteur arrive à prouver que des vices cachés existaient au moment de la vente, vous serez condamné.
Cordialement
Loic2006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 13:58
1 nov. 2012 à 13:58
l'acheteur a fait expertiser la voiture chez Peugeot qui a trouvé :
- système d'accorche de roue de secours : vu lors de la vente (je n'avais jamais fait attention avant : j'ai donc baissé une premiere fois le prix)
- ambrayage + volant moteur : suite aux essais fait par l'acheteur en démarrage en cote, il a constaté que le frein à main était long à la réaction et que l'embrayage était à changer
- comodo-klaxon : pareil, vu pendant l'essai que le komodo revenait trop vite
- clef + serrure conducteur : je l'ai toujours utilisé avec l'ouverture centralisée (peut etre serrure grippée)
- biellette : lorsque nous avons commencé à rouler, j'ai dit à l'acheteur que les amortisseurs faisaient du bruit sur les routes accidentées
- paralélisme
enfin voilà, pour moi j'ai tout montré et rien caché à l'acheteur ... dois je accepter l'annulation de la vente ou est-ce que je risque d'avoir des problèmes et une condamnation ?
- système d'accorche de roue de secours : vu lors de la vente (je n'avais jamais fait attention avant : j'ai donc baissé une premiere fois le prix)
- ambrayage + volant moteur : suite aux essais fait par l'acheteur en démarrage en cote, il a constaté que le frein à main était long à la réaction et que l'embrayage était à changer
- comodo-klaxon : pareil, vu pendant l'essai que le komodo revenait trop vite
- clef + serrure conducteur : je l'ai toujours utilisé avec l'ouverture centralisée (peut etre serrure grippée)
- biellette : lorsque nous avons commencé à rouler, j'ai dit à l'acheteur que les amortisseurs faisaient du bruit sur les routes accidentées
- paralélisme
enfin voilà, pour moi j'ai tout montré et rien caché à l'acheteur ... dois je accepter l'annulation de la vente ou est-ce que je risque d'avoir des problèmes et une condamnation ?
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
1 nov. 2012 à 14:01
1 nov. 2012 à 14:01
"l'acheteur a fait expertiser la voiture chez Peugeot qui a trouvé "
Ce n'est pas une expertise... une expertise se fait par un expert automobile, le plus souvent commandé par un assureur.
Cordialement
Ce n'est pas une expertise... une expertise se fait par un expert automobile, le plus souvent commandé par un assureur.
Cordialement
Loic2006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 14:13
1 nov. 2012 à 14:13
Pour ne pas avoir de soucis,
dois je demander une expertise ? ce qui voudrait dire que c'est parti pour aller en tribunal ?
Dois je demander juste le diagnostic de chez Peugeot et discuter d'un arrangement ?
je suis un peu perdu, l'acheteur me menace par téléphone, me traite d'idiot et d'arnaqueur sur ma messagerie téléphonique... La situation est tres difficile !
dois je demander une expertise ? ce qui voudrait dire que c'est parti pour aller en tribunal ?
Dois je demander juste le diagnostic de chez Peugeot et discuter d'un arrangement ?
je suis un peu perdu, l'acheteur me menace par téléphone, me traite d'idiot et d'arnaqueur sur ma messagerie téléphonique... La situation est tres difficile !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrandCaribou
Messages postés
28778
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 391
1 nov. 2012 à 14:38
1 nov. 2012 à 14:38
"dois je demander une expertise ?"
Non. C'est à lui de payer une expertise s'il le souhaite.
"Dois je demander juste le diagnostic de chez Peugeot et discuter d'un arrangement ? "
C'est à vous de décider... mais si vous estimez n'avoir rien à vous reprocher, refusez tout arrangement amiable.
Ne vous laissez pas impressionner non plus, si votre acheteur s'estime lésé alors il devrait avoir mieux à faire que de vous menacer par téléphone : payer une vraie expertise et engager son recours.
Cordialement
Non. C'est à lui de payer une expertise s'il le souhaite.
"Dois je demander juste le diagnostic de chez Peugeot et discuter d'un arrangement ? "
C'est à vous de décider... mais si vous estimez n'avoir rien à vous reprocher, refusez tout arrangement amiable.
Ne vous laissez pas impressionner non plus, si votre acheteur s'estime lésé alors il devrait avoir mieux à faire que de vous menacer par téléphone : payer une vraie expertise et engager son recours.
Cordialement
Loic2006
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2012
1 nov. 2012 à 20:05
1 nov. 2012 à 20:05
Donc j'attends ... il va engager un recours en faisant marcher son assurance avec l'expertise juridique...
je ne sais pas où je mets les pieds ...
Vu comme il a poussé la voiture pour l'essayer, n'a t il pas continué les jours avant de passer son diagnostics ?
On m'a conseillé aussi de demander par recommandé le diagnostic de Peugeot !?!?
je ne sais pas où je mets les pieds ...
Vu comme il a poussé la voiture pour l'essayer, n'a t il pas continué les jours avant de passer son diagnostics ?
On m'a conseillé aussi de demander par recommandé le diagnostic de Peugeot !?!?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 743
2 nov. 2012 à 00:24
2 nov. 2012 à 00:24
Bonjour,
Comme Tchoi...laisses venir.