Achat d'une voiture à 2

kimapik Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 17:05
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 oct. 2012 à 17:10
Bonjour,

Avec une amie, nous avons décidé d'acheter une voiture ensemble afin de pouvoir partager les frais. Nous nous demandons comment faire les choses au mieux pour éviter tout embêtement par la suite.

Selon les forums, il est dit que le propriétaire est celui qui paie la facture ou celui qui figure sur la carte grise. Qu'en est-il réellement ?

Nous désirons acquérir une voiture d'occasion. Pensez-vous qu'il soit possible de faire dresser une facture à deux noms par un garage ? Dans le cas d'un achat auprès d'un particulier, que doit-on demander exactement comme quitance eu regard de la loi ?

D'autre part si j'ai bien compris, même si on met deux noms sur une carte grise, il y a toujours un conducteur principal, c'est bien ça ? sachant que j'ai mon permis depuis une dizaine d'année tandis que mon amie l'a depuis 2ans, pensez-vous qu'il soit plus utile que ce soit le conducteur le plus "ancien" qui soit pointé comme conducteur principal ?

merci :-)

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
30 oct. 2012 à 17:10
Bonjour,

"Selon les forums, il est dit que le propriétaire est celui qui paie la facture ou celui qui figure sur la carte grise. Qu'en est-il réellement ? "

Le propriétaire est celui qui paye c'est à dire celui qui figure sur la facture ou le certificat de cession.

"pensez-vous qu'il soit plus utile que ce soit le conducteur le plus "ancien" qui soit pointé comme conducteur principal ? "
Non, pas pour la carte grise, peu importe.

Cordialement
0