Besoin d'aide ...crédit rec !

dodo60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 15:33
Thyser Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 - 31 oct. 2012 à 11:48
Bonjour,

Je recherche de l'aide concernant crédit rec. J'aide ma mère à se dépétrer de ce problème !
pour résumer elle avait plusieurs crédit à la consommations (il ya plus de 10ans). Elle a eu droit à 4 périodes moratoires grâce aux dossiers de surendettement.
Si j'ai bien compris la banque de france avait pris le relais..enfin bref..
Aujourd'hui elle a bien soldé un crédit sofinco, elle arrive au bout d'un second donc jusque là bonne nouvelle sauf que le 3ème qui était à la base via Cetelem se complique !
Clairement du jour au lendemain elle est contactée par Crédit Rec qui lui réclame l'argent en disant qu'ils ont repris son crédit de cetelem et lui réclame en plus des taux d'intérêts..résultat : son restant à payer est augmenté de 2500euros !!
Le problème est qu'au début elle ne s'est pas assez méfiée ! Elle a demandé à plusieurs reprises des preuves, leur a demandé son dossier complet etc..bizzarrement ils n'ont rien, elle envoie des courriers avec AR elle n'a jamais de réponse...Leurs seuls agissements sont des appels incéssants et sur un ton agréssif ...
Son erreur a été de commencer à leur envoyer des règlements ! Aujourd'hui ils lui demandent des chèques d'avance etc...complètement hallucinant ! Maintenant elle se rend bien compte qu'ils ne sont pas clairs.
Quand elle m'en a parlé j'ai regardé sur internet pour elle (car elle ne sait pas trop s'en servir..) Et là je m'aperçois de la grosse arnaque crédit rec ! j'ai contacté cetelem qui me disent qu'ils n'ont rien à voir avec eux et lorsque je leur donne le nom de ma mère ils n'ont pas de dossier..une vraie histoire de fou !)
Est-ce que quelqu'un a été dans la même situation ?
Peut-on faire "marche arrière" si on leur a déjà envoyé des règlements ? si oui, comment ?
A qui doit-elle s'adresser exactement ? et à quel tribunal éventuellement ?
Je voudrais vraiment l'aider à trouver des solutions au plus vite ! A 67 ans elle ne mérite pas de subir ça !
Merci par avance pour votre aide et précieux conseils à venir !

1 réponse

Thyser Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
31 oct. 2012 à 11:48
pfff c une société de recouvrement , ne payer rien sans jugement du tribunal...
0