Refus prise en charge mensualités un prêt assuré arrêt maladie

balou23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 29 oct. 2012 à 11:42
 Germain - 29 oct. 2012 à 15:59
Bonjour, la prise en charge de la mensualité d'un prêt auprès de ma banque, dans le cadre de l'assurance que j'ai contracté dans cette banque. vient de me faire savoir que malgré le risque d'arrêt maladie prise en charge, il refuse pour l'antériorité de l'affection qui cause l'arrêt de travail ?

4 réponses

Dans votre questionnaire de santé vous avez dû répondre à plusieurs questions concernant vos antécédents de santé.
Si vous avez bien déclaré votre affection préalable à la demande d'assurance la compagnie a pu faire une exclusion. Ex: Si vous avez déclaré une hernie discale, la compagnie peut exclure tout ce qui a rapport aux affections du dos et conséquences mais vous assurer pour le reste. Si vous n'avez pas déclaré cette hernie, là c'est fausse déclaration et la compagnie n'assure plus rien.
Si vous avez fait cette déclaration et que la compagnie n'a pas réagit (pas d'exclusion dans son accord), elle doit payer.
3
Que disait le questionnaire médical ?
0
balou23 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013
29 oct. 2012 à 15:00
Bonjour,
Je vous remercie de vos réponses, j'ai rempli le questionnaire et aucun ITT antérieur n'a été causé par l'affection de l' ITT que je subi.
Je ne comprends pas la notion d'antériorité ?
Que puis-je faire ?
Cordialement Balou23
0
Il n'y a pas besoin d'ITT. Ex: vous déclarez avoir consulté un médecin pour des lombalgies (mal au dos). Aucun arrêt de travail, il n'empêche que l'assurance ne va pas assurer tout ce qui touche aux conséquences de vos lombalgies.
0