Transfert de compte

boubou369 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 - 26 oct. 2012 à 14:12
 Germain - 26 oct. 2012 à 16:29
Bonjour,

j'ai tenté de négocier en vain l'annulation des indemnités de remboursement anticipé pour mon crédit immobilier.

c'est pour quoi je quitte ma banque mais j aurai voulu savoir si les démarches pour transférer les comptes ne sont pas trop complexes?

merci

5 réponses

Vous aurez une grande aide de la part de la nouvelle banque. Demandez ce qu'on peut faire pour vous.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
26 oct. 2012 à 14:27
Bonjour,

A part le crédit en question, c'est simplement un compte courant, sans aucun "accessoire" : compte-titre, assurance-vie, etc ... sauf carte de paiement ?

Le point délicat c'est le transfert des prélèvements automatiques. Pas toujours facile de savoir quand le "basculement" sera effectif. D'où obligation d'avoir un matelas de trésorerie suffisant sur les 2 comptes.
0
boubou369 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2023 3
26 oct. 2012 à 14:40
j'ai un ldd, 3 cel, pea, 3 livrets a (dont 2 à mes enfants) et 2 comptes cheque dont un compte join

j'envisage de garder uniquement mon compte cheque et le compte join dans cette banque et ferai des virement mensuels vers la nouvelle banque le temps de transférer tous les différents prélèvements
0
Je me répète, mais votre nouvelle banque sera ravie de vous aider dans les démarches à effectuer pour récupérer votre clientèle. Il existe même des dossiers pour cela.
0
Ne pensez pas transférer les livrets A : il faudra les clôturer puis les ré-ouvrir ailleurs.
0
De même pour les LDD mais c'est un détail. Par contre les cel, pea, le transfert est possible mais pas forcément rapide selon la bonne volonté de l'établissement perdant. Et là, vous ne devez pas les solder pour en rouvrir d'autres vous perdriez toute l'ancienneté qui est primordiale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"possible pas forcément rapide" ..mais payant sans doute.
0
Oui, tu as raison de le souligner Gérard. Les transferts de ce type sont payants. Il faut négocier avec votre nouvelle banque le remboursement de ces frais. N'oubliez pas !
0