Accident dans parc d'attraction

Résolu
evecheyenne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - Modifié le 4 août 2017 à 14:18
soezzano Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 10:57
Bonjour,
je suis mamy d'un petit nathan de 7 ans, samedi 20 octobre, Nathan et son papy (mon mari) sont allés dans parc d'attraction, ils étaient assis tout deux dans une luge d'été qui descend dans une gouttière en ferraille. A l'arrivée mon mari a eu beau freiner rien n'a fonctionné, il n'y avait ni boudin de freinage, ni personne ne pouvant intervenir à l'arrivée pour appuyer sur le bouton d'urgence.
Résultat : une luge lancée à 30km/heure, mon mari a hurlé "ça ne freine pas", la luge n'a aucunement freiné et a percuté un espèce de tunnel ferraillé qui a frappé de plein fouet mon petit fils. Grosse panique, aucun membre du parc n'a réagi, ni n'a téléphoné à la gendarmerie, ni pompiers, ni assistance premiers soins, j'ai menacé une serveuse pour qu'elle fasse le numéro des pompiers et j'ai pris moi même le téléphone. le gérant s'est fait tirer l'oreille pour remplir une déclaration et il a profité du désarroi de la famille et des témoins pour ne rien faire signer lors de la venue des pompiers. l'enfant a eu 10 points de suture au tibia droit, le pantalon arraché aux deux jambes, mon mari a eu aussi le pantalon arraché et une blessure superficielle au genou.
J'ai reçu hier jeudi 25 une lettre sur papier entête du Parc et titrée Déclaration d'accident, dans laquelle il dit tout simplement qu'il y a eu défaut de maîtrise de la luge et que c'est manifestement cela l'origine de l'accident!!!!!
C'est une fausse déclaration d'accident, j'ai plusieurs témoins qui peuvent attester que mon mari a crié, qu'il n'y a eu aucune sécurité qui a fonctionné étant donné qu'il n'y avait aucune sécurité!!
il ne veut rien entendre, son assurance non plus, je veux déposer plainte pour fausse déclaration, comment dois-je procéder ? la gendarmerie ne veut pas s'en mêler étant donné qu'ils n'ont pas été appelé sur les lieux de l'accident. Je ne lâcherai pas le morceau. Aidez-moi.

3 réponses

marie-zoe Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
26 oct. 2012 à 19:23
bonjour

j'ai eut ce genre d'incident, il faut faire un constat de suite, vous pouvez toujours par précaution faute de réponses plus précises retourner sur place ou faire un lettre recommandée
pourquoi ne pas demander conseil a votre assureur, vous pouvez lui faire une déclaration et dans tout les cas il saura vous conseiller
0
Bonjour evecheyenne,

« je suis mamy d'un petit nathan de 7 ans »
C'est quoi un Nathan de 7 ans ?



Votre assurance est là pour vous apporter conseil !
Vous auriez dû faire une déclaration auprès de votre assurance, le faire vite en lettes RAR, il y a un délia à l'ordinaire, c'est 5 jours.
Tous les témoignages doivent être recueillis sur papier et le document d'intervention des Pompiers.

Allez déposer une plainte auprès de la gendarmerie avec l'assistance d'un témoin, si la gendarmerie refuse, écrire au Procureur de la République de votre lieu d'habitation, avec une lettre du témoin qui attestera que la gendarmerie a refusé de prendre la plainte. Dans votre lettre en RAR, vous donnerez les motifs de votre plainte.

Prévenez en lettres RAR la commission de sécurité auprès de la préfecture, la direction Départementale de l'équipement le Président du Conseil régional avec les témoignages et la preuve de l'intervention des pompiers.

Vous pouvez essayer ceci :
Code Pénal - mise en danger de la vie d'autrui :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=DC6FB5BB0EAF53302DD175AB8395EA99.tpdjo02v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165287&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121027 <==


De l'entrave aux mesures d'assistance et de l'omission de porter secours.

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9FBBCA522E2455E9686C29B490BAE008.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006165289&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121027 <==


Si vous pensez que sa déclaration est un faux et que cela vous porte préjudice :

==> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=9FBBCA522E2455E9686C29B490BAE008.tpdjo16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006149854&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121027 <==

Sans compter tous les défauts de sécurité, vous avez peut-être une assurance protection de la personne, protection juridique, contactez là.

Cordialement.
0
soezzano Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 10:57
sur la luge d'été , le bouton d'arret d'urgence sert à stopper le cable qui fait monter les luges , la descente c'est la personne qui contrôle , c'est du mensonge puisque le papy a certainement du freiner avant d'arriver à la fin complete de la descente sinon il se serait planter bien avant , a savoir que le poids est important ainsi que la vitesse , le papy a du descendre comme un bourin pour reussir a se planter à la fin de la descente , par contre y'a pas de compteur sur la luge alors 30kM/h à l'arrivé c'est normal qu'il s'est planter
0