Modification du montant d'un prelevement de pret auto

wzut Messages postés 3 Statut Membre -  
 Germain -
Bonjour,

Ma banque depuis 2 mois à modifier unilatéralement le montant de mon prêt auto sous prétexte d'une sur prime (diabète). On m'informe ce jour que je dois signer le nouveau tableau d'amortissement. Question quelle est la légalité de ces prélèvements et de la modification de mon tableau d'amortissement. Merci de votre aide.

2 réponses

Germain

Le prêt a été débloqué avant l'accord définitif de l'assurance. Si l'on vous a fait signer un document dans ce sens, vous ne pouvez pas vous y opposer.
Le risque est, si vous ne signez pas, de vous voir réclamer le prêt qui vient d'être débloqué pour non respect du contrat.
N'oubliez pas non plus que votre prêt serait non -assuré et qu'en cas de problème, c'est votre famille/héritiers qui seraient dans la mouise.
0
wzut Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre aide.
Le prêt a été débloqué il y a 6 mois (signé en février 2012). Les premiers prélèvements correspondaient au tableau d'amortissements que j'ai signé. Montants avec assurance, mais au dire de ma banque une erreur de taux aurait minimisé le montant de l'assurance. Je n'ai reçu aucun nouveau document depuis septembre date de modification du prélèvement.
0
Germain

Vous pourriez ne rien faire et refuser le nouveau montant de l'échéance, mais à vos risques et périls. Même si vous décédez d'une cause complètement étrangère à votre diabète, il n'y aura pas de remboursement. L'assurance considérera que le contrat n'était pas complet.
0
wzut Messages postés 3 Statut Membre

Donc je dois laisser ma banque prélever un montant pour un certaine période et si elle décidait d'appliquer un nouveau taux ?. Aucune contestation possible. Merci pour vos info. Mais je crois que par principe je vais contester. Cordialement
0
Germain

Le taux est prévu dès le départ avec la banque seulement l'assurance peut-être différente.
Vous pouvez avoir un prêt à 5% pour la banque majoré de 0,50% pour l'assurance soit 5,50%. S'il y a une surprime d'assurance, le taux de l'assurance passe à 0,70% (par ex.) et le taux global à 5,70%. Le taux de la banque ne change pas et la banque n'a aucune prise sur le taux de l'assurance (compagnie à part).
0