A voir également:
- Mineur travail, parent fiché donc compte impossible?
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Que faire en cas de décès d'un parent - Guide
- Autorisation de sortie de territoire mineur avec un parent pdf - Guide
- Permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
La BNP ouvre des comptes aux mineurs sans autorisation des parents s'ils sont salariés.
N'hésitez pas !
Pour votre livret demandez à la "Banque" Postale de vous le retrouver.
A la vitesse de la "Banque" postale au galop dans six mois vous saurez (peut être !...) .
N'hésitez pas !
Pour votre livret demandez à la "Banque" Postale de vous le retrouver.
A la vitesse de la "Banque" postale au galop dans six mois vous saurez (peut être !...) .
Voyez :
https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632
"2 points à connaître
* Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal.
* En revanche, les mineurs n'ont pas accès aux crédits bancaires, y compris les crédits étudiants."
Compte tenu d'un refus tel que celui que vous avez connu, j'avais interrogé le 4 juin 2012 au titre de l'UFC, le siège social de la BNP à Paris qui m'avait confirmé par réponse du 15 juin cette règle et m'avait indiqué qu'il rappelait ce principe aux agences (*)
Insistez avec copie de l'info du site !
Si vous m'indiquer quelle est cette agence je peux remettre cela en direct à son directeur !
(*) réponse de Patricia JUBE Expert Relations Consommateurs
Références du courrier 50646F1B70
"Nous vous prions de bien vouloir présenter nos excuses à votre adhérent'"
qu'elle me disait la dame...
https://www.secure.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153632
"2 points à connaître
* Les mineurs de plus de 16 ans, salariés ou bénéficiaires d'une bourse d'études, peuvent ouvrir et faire fonctionner leur compte-chèques sous leur seule signature sans autorisation préalable de leurs parents ou représentant légal.
* En revanche, les mineurs n'ont pas accès aux crédits bancaires, y compris les crédits étudiants."
Compte tenu d'un refus tel que celui que vous avez connu, j'avais interrogé le 4 juin 2012 au titre de l'UFC, le siège social de la BNP à Paris qui m'avait confirmé par réponse du 15 juin cette règle et m'avait indiqué qu'il rappelait ce principe aux agences (*)
Insistez avec copie de l'info du site !
Si vous m'indiquer quelle est cette agence je peux remettre cela en direct à son directeur !
(*) réponse de Patricia JUBE Expert Relations Consommateurs
Références du courrier 50646F1B70
"Nous vous prions de bien vouloir présenter nos excuses à votre adhérent'"
qu'elle me disait la dame...
Il s'agit de l'agence de nanterre-ville, je suis aussi parti aujourd'hui après avoir vu votre message à celle de Nanterre Centre mais sans la copie de la preuve du site et dommage tout à l'heure. La dame me raconte le même discours je lui est dit que leurs site affirmait que le mineur salariée peut ouvrir un compte sous sa seule signature elle me dit non et tout leurs blabla habituel... Je lui ai répondu dans ce cas ça veut dire que se qui y est écrit n'est que mensonge ? elle me répond "ça c'est pas nous" (Bah dis donc donc BNP en agence et BNP en ligne c'est différent apparemment elle se fout du monde cette petite dame) , elle n'a fait que me remballer en donc je suis partie. Je me suis rendu à la poste j'ai vu une conseillère je lui ai dit que j'avais perdu les papiers concernant mon livret et avec ma carte d'identité elle a trouvé mon livret et ma donné le numéro de livret et un papier pour demander une carte que je vais devoir ramener avec ma mère. Je vais essayer de contacter la BNP via leurs site .
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci beaucoup pour votre aide !
25 oct. 2012 à 08:48
Merci de votre réponse.