Commerce ambulant
snack-83
BmV
- Messages postés
- 4
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 24 octobre 2012
BmV
- Messages postés
- 85045
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 mai 2022
A voir également:
- Commerce ambulant
- Lettre autorisation commerce ambulant sur terrain privé ✓ - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Refus d'emplacement commerce ambulant - Forum - Formalités administratives
- Commerçant ambulant salaire ✓ - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Vendeur ambulant sur les marchés - Forum - Entreprise, Société et Assos
- Commerce ambulant crêpes gaufres - Forum - Entreprise, Société et Assos
1 réponse
BmV
Modifié par BmV le 24/10/2012 à 13:25
- Messages postés
- 85045
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 24 mai 2022
Modifié par BmV le 24/10/2012 à 13:25
Le domaine public est géré par les institutions publiques ; les refus d'une occupation privative du domaine public n'ont pas a être motivés car cela correspond au rôle basique de ces personnes.
En revanche, il est possible d'exercer sur des propriétés privées comme par exemple des parkings de supermarché ou d'autres terrains privés.
Ces principes ont d'ailleurs déjà été évoqués il y a deux semaines ! ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5886306-quels-statut#3
Accessoirement : "si je vends des produits régionales ou local là j 'aurai l'autorisation de stationner" : c'est écrit où, ça ?
<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas
En revanche, il est possible d'exercer sur des propriétés privées comme par exemple des parkings de supermarché ou d'autres terrains privés.
Ces principes ont d'ailleurs déjà été évoqués il y a deux semaines ! ==> https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5886306-quels-statut#3
Accessoirement : "si je vends des produits régionales ou local là j 'aurai l'autorisation de stationner" : c'est écrit où, ça ?
<<Si j'avais encore l'argent que j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs !>> Marcel Celmas