Allocation spécifique de solidarité ASS

Dragonfly-06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014 - 18 oct. 2012 à 22:01
 manu6363 - 3 nov. 2012 à 18:34
Bonjour, je voulais savoir si dans les 5 ans de travail requis pour toucher l'ASS, on peut compter l'auto-entreprise, les travaux d'intérim et l'apprentissage?

Merci

2 réponses

Bonjour.Le meiux est de vous adresser directement à la CAF: courrier,téléphone,déplacement ou Internet. Cordialement. Jacques.
0
Etoile17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 1
31 oct. 2012 à 16:17
Il faut que vous demandiez au Pôle emploi, car je pense qu'il vous faut avoir cotisé à la SS ou organisme artisan, pour prétendre à L'ass,on nous demande des documents attestant que vous avez cotisé plusieurs années, et être en fin de droits du pôle emploi; Donc, les stages, apprentissage etc..je ne pense pas. Demandez à voir un conseiller au pôle emploi .
0
Ce qui est pris en compte pour une étude au titre de l'ass dans l'affiliation pour la recherche des 5 années d'activités dans les 10 ans précédant la fin de contrat de la dernière ouverture de droits au titre de l'are :
- service national
- toute activité salariée (apprentissage compris, intérim aussi )
- formation rémunérée au titre du livre 9
- l'activité non salariée ne peut pas être prise en compte
0