Rétention de permis
Ced Depraved
Messages postés
4
Statut
Membre
-
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre -
Bonjour,
Mon permis m'a été retiré du 6.08 au 6.11
La décision de justice a ramené la suspension à 2 mois, soit du 6.08 au 6.10
Or, la préfecture m'a convoqué le 8.11 pour une visite médicale.
Je me retrouve donc à devoir attendre cette visite pour pouvoir à nouveau conduire (1 mois de plus !).
De plus, un bilan sanguin + examen psychotechnique non remboursés sont demandés (en tout 120 euros à ma charge)...
- Existe-t-il des recours ?
- Comment limiter les frais ou se faire rembourser les examens ?
Merci par avance.
Cordialement.
Mon permis m'a été retiré du 6.08 au 6.11
La décision de justice a ramené la suspension à 2 mois, soit du 6.08 au 6.10
Or, la préfecture m'a convoqué le 8.11 pour une visite médicale.
Je me retrouve donc à devoir attendre cette visite pour pouvoir à nouveau conduire (1 mois de plus !).
De plus, un bilan sanguin + examen psychotechnique non remboursés sont demandés (en tout 120 euros à ma charge)...
- Existe-t-il des recours ?
- Comment limiter les frais ou se faire rembourser les examens ?
Merci par avance.
Cordialement.
3 réponses
bonjour,
ce que veux dire nemrod c'est quand on fait un bêtise ( vous étiez surement pris en état alcoolémie ou autre). Il es normal que le test soit a la charge entière du conducteur ( si vous aviez blessé ou tué quelqu'un cela vous aurais couté bien plus que 120 euros).
Vous pouvez toujours tenter de prendre un rdv plus tot mais les cabinet sont surchargés...
ce que veux dire nemrod c'est quand on fait un bêtise ( vous étiez surement pris en état alcoolémie ou autre). Il es normal que le test soit a la charge entière du conducteur ( si vous aviez blessé ou tué quelqu'un cela vous aurais couté bien plus que 120 euros).
Vous pouvez toujours tenter de prendre un rdv plus tot mais les cabinet sont surchargés...
Bonjour, en effet les cabinets sont surchargés. Merci pour votre réponse.
Moi ce que je veux dire que c'est que, pour une première expérience sur ce type de forum, je vais vite aller voir ailleurs. A croire que les gens ne peuvent s'empêcher de porter un jugement alors qu'on attend juste un conseil ou un partage d'expérience... Je pensais trouver un peu d'aide, ça ne m'a pas aidé !
Merci à toutes et tous.
Moi ce que je veux dire que c'est que, pour une première expérience sur ce type de forum, je vais vite aller voir ailleurs. A croire que les gens ne peuvent s'empêcher de porter un jugement alors qu'on attend juste un conseil ou un partage d'expérience... Je pensais trouver un peu d'aide, ça ne m'a pas aidé !
Merci à toutes et tous.
Ben oui, ce site n'est pas fait spécialement pour ce genre de problème.