Interet sur eco pret

Résolu
tinouche Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 18 oct. 2012 à 13:17
 Germain - 26 oct. 2012 à 16:09
Bonjour,
Voilà je vous explique mon cas :
il y a deux ans environs, nous avons demandé un éco prêt pour changer nos ouvertures et mettre un chauffe eau thermodynamique, le pret nous a été accordé. Et la banquière nous a débloqué la totalité de la somme sans présentation de facture...
Nous avons fait changer toutes nos ouvertures comme prévu, cependant nous n'avons à ce jour toujours pas payé la totalité de la facture, puisque l'artisan doit passer pour terminer les finitions... (nous doutons qu'il revienne un jour...)
Entre temps nous avons changer d'avis concernant le chauffe eau thermodynamique.
Nous avons décidé il y a peu de temps de changer de système de chauffage par un poële à bois à rendement de 85%, celui-ci est d'ailleurs intallé et payé.
Aujourd'hui, à notre grande surprise, nous recevons un recommandé de notre banquière, nous demandant de lui retourner signé par les entreprises (d'il y a 2ans) le formulaire type facture ainsi que les factures acquittées, et ce avant le 1er novembre... A défaut de ses documents il nous ferrons payé plus de 4000 € d'intéret...
Ma question : a t-elle le droit de nous réclamer ses documents alors qu'elle a debloqué les fonds sans attendre les factures. pouvons nous lui envoyé les factures du poele et des ouvertures pour justifier notre eco pret, sachant qu'il y a presque deux ans d'écart entre ses deux factures...
Nous sommes dans l'impasse, merci de votre aide...
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2 réponses

On croit encore trop souvent qu'il suffit de faire des devis pour avoir un prêt et qu'ensuite on fait ce qu'on veut avec les fonds du prêt... Eh bien non !
Vous avez déposé un projet avec ouvertures X et chauffage de type Y, pour que votre dossier soit complet vous devez apporter les factures correspondantes aux devis X et Y. Il y a des délais pour cela et votre conseillère vous pousse maintenant car la fin du délai approche.
Maintenant, vous n'avez plus qu'à négocier avec votre banque en expliquant ce qui se passe (vous n'êtes pour rien en ce qui concerne l'artisan) mais vous n'aviez pas le droit de changer d'avis en ce qui concerne le chauffage.
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tinouche Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 2
26 oct. 2012 à 14:58
Pour information : vu avec une autre banque...
Notre conseillère n'aurait jamais du débloquer les fonds sans les formulaires "factures" signés par les entreprises...
De ce fait notre conseillière est aussi fautive que nous, et la solution la plus "légale" (aux yeux de l'autre banque) serait de nous demander le remboursement intégral du pret sans aucun intéret...
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Il est vrai que le déblocage du prêt aurait dû se faire uniquement sur facture. Le fait qu'il ait été débloqué sans ne constitue pas une faute en elle-même. Par contre, vous vous êtes fautive de ne pas avoir suivi le plan que vous aviez vous-même fixé.
Quant au remboursement du prêt sans intérêt, n'y comptez pas trop ! :-D
Voici donc le point de vue d'une troisième banque...
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