Questions sur la vie privée en entretien

Melledevocelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - Modifié par Melledevocelle le 16/10/2012 à 15:30
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 16 oct. 2012 à 16:25
Bonjour,

La semaine dernière j'ai eu un entretien pour un poste d'assistante achat en CDI. L'employeur ma demandé pourquoi j'ai emménagé en Lorraine. J'ai dit que j'ai suivi mon concubin car il est dans l'armée. Il me demande ou? Je lui dit l'endroit, il me fait ha oui mais la base va fermer. En effet la base militaire de mon compagnon va peut être fermé mais pour l'instant ce sont que des bruits de couloir. Résultat j'ai pas eu le poste car quand on est femme de militaire il peut y avoir des mutations. C'est de ma faute j'ai été trop barvarde.

Et la aujourd'hui j'ai eu un autre entretien pour être hôtesse de caisse en contrat pro. La formatrice m'a posé des questions très personnelle. Le métier de mon concubin, si il est pris en CDI, ou il travail pour quelle entreprise?

Dois je mentir sur la profession de mon concubin pour enfin trouver un emploi? Les employeurs ont ils droit de poser ce genre de questions?

Merci d'avance pour votre aide.

Aurélie

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
16 oct. 2012 à 15:45
Bonjour,

Vous n'avez pas à mentir car vous n'avez pas à répondre.

Ceci concerne votre vie privée. Dites le clairement.
0
Vous n'avez pas à mentir car vous n'avez pas à répondre.
Ceci concerne votre vie privée. Dites le clairement.

Ce qui ne vous garantit pas davantage qu'on vous embauche....
Mentez ! inventez-vous un compagnon en fin de carrière, qui a des attaches familiales dans le coin et a prévu de prendre sa retraite militaire quand la base fermera ou vite après !
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
16 oct. 2012 à 16:25
Bon ben faites comme vous voulez alors !

Ils n'ont pas à poser cette question et ils le savent très bien ! moi, je ne suis pas du genre à raconter des salades : on me prend comme je suis ou pas !
0