Vente d une piece d une maison
lydef
Messages postés
6
Statut
Membre
-
lydef Messages postés 6 Statut Membre -
lydef Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Propriétaire bailleur,d'une maison mitoyenne d'un ancien hangar,en cours de transformation en habitat,j'ai une pièce qui donne chez eux,ce qui serait plus logique afin qu'il n ai pas ce renfoncement dans leur habitation,serait que je leur vende la piéce de ma maison,mais est ce possible.
Sous quel forme,comment faire,par rapport a un acte de de vente,d'une partie de ma maison,sachant naturellement,qu'ayant une locataire en place dans la maison,une révision du loyer serait fait à hauteur des 9 m2,qu'il lui serait supprimé.
Merci pour votre reponse.
Cordialement
Propriétaire bailleur,d'une maison mitoyenne d'un ancien hangar,en cours de transformation en habitat,j'ai une pièce qui donne chez eux,ce qui serait plus logique afin qu'il n ai pas ce renfoncement dans leur habitation,serait que je leur vende la piéce de ma maison,mais est ce possible.
Sous quel forme,comment faire,par rapport a un acte de de vente,d'une partie de ma maison,sachant naturellement,qu'ayant une locataire en place dans la maison,une révision du loyer serait fait à hauteur des 9 m2,qu'il lui serait supprimé.
Merci pour votre reponse.
Cordialement
A voir également:
- Vente d une piece d une maison
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Un voisin peut il empêcher une vente ✓ - Forum Voisinage
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour,
Rin compris ... ou plutôt j'ai compris que vous voulez vendre une pièce à vos locataires ... !
Rin compris ... ou plutôt j'ai compris que vous voulez vendre une pièce à vos locataires ... !
Pour vendre une partie de la maison (1 pièce), il est nécessaire de procéder à une division de lot, afin de séparer la pièce de la maison. Ensuite seulement la pièce pourra être vendue à vos voisins...Avec un gros hic, c'est que la maison, y compris la pièce, est louée. Vos locataires sont-ils d'accord pour ne plus occuper cette pièce, même avec une réduction de loyer ? Vos locataires sont prioritaires pour acheter (une proposition doit leur être envoyée). Si les locataires décident d'acheter, vous ne pourrez pas leur refuser. Enfin si j'ai compris votre problème !
A qui dois t on s adresser pour faire une division de lot?
Puis je le faire malgré que j'ai une locatiare en place?
Cordialement
Puis je le faire malgré que j'ai une locatiare en place?
Cordialement
Bonjour,
En fait, c'est une pièce de votre maison qui avancerait à l'intérieur du hangar mitoyen à votre propriété et dont le propriétaire souhaiterait vous acheter cette surface à usage d'habitation ?
Cordialement.
En fait, c'est une pièce de votre maison qui avancerait à l'intérieur du hangar mitoyen à votre propriété et dont le propriétaire souhaiterait vous acheter cette surface à usage d'habitation ?
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Oui c'est tout a fait cela,la piece avance dans leur hangar,qui est actuellement en transformation d'un loft.
La surface qui est de 9m2,qui est actuellement une partie de la surface louée,ne sert pas à la locataire.
Cette maison est en vente,avec la locataire en place,mais sur toute la surface,elle le sera aussi avec une surface inférieure.
Merci
Oui c'est tout a fait cela,la piece avance dans leur hangar,qui est actuellement en transformation d'un loft.
La surface qui est de 9m2,qui est actuellement une partie de la surface louée,ne sert pas à la locataire.
Cette maison est en vente,avec la locataire en place,mais sur toute la surface,elle le sera aussi avec une surface inférieure.
Merci