Comment se sortir d'un FICP

cathype Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - Modifié par cathype le 12/10/2012 à 11:55
 cathype - 14 oct. 2012 à 18:08
Bonjour,
Depuis septembre 2008, je suis FICP à cause d'un découvert non réglé à ma banque.
J'ai reçu exactement 1 lettre de l'agence de négociation commerciale de BNP, 2 lettres du Pole Surendettement et Contentieux de Lille, quelques lettres de mon agence.
Ensuite, mon dossier a été transmis à EFFICO, la 1ère lettre le 01/09/08 me demandant de payer, la 2ème le 17/09/08, lettre de rappel et la dernière le 02/10/08 d'un huissier de EFFICO et quelques appels.
Depuis, je n'ai eu aucune nouvelle de qui que ce soit et je tiens à signaler que je n'ai jamais déménager..... et j'ai toujours le même numéro de téléphone portable.
Voici ma quesstion: puis-je négocier avec BNP pour les payer et ainsi sortir du FICP?
ou alors il faut que je négocie avec EFFICO, mais j'aimerais mieux pas sachant que ma dette est forclose, j'ai peur de remuer tout ça!!!
Merci pour vos réponse et bonne journée à tous

4 réponses

bonjour gerard et merci pour votre réponse....
Je sais que je peux toujours régler cette dette mais j'aimerais savoir si c'est avec la BNP ou EFFICO qu'il faut que je m'adresse??
Personnellement, je préfère régler directement à la BNP car je pense que ce serait plus facile à négocier les intérêts.
Je préfère éviter EFFICO car même si ils ne m'ont jamais poursuivi et que ma dette est forclose, je n'ai pas envie d'être perpétuellement embètée au tel par leurs services....même si ils ne peuvent rien faire..
bonsoir
1
" j'ai peur de remuer tout ça!!! " ..qui ne remue rien n'a rien !

De plus, le meilleurs moyen consiste à régler cette dette.

Même forclose...vous le pouvez !
0
La BNP peut peut être vous répondre.
Mais peut être que cette banque a cédé sa créance à un fonds de titrisation qui a mandaté EFFICO-SORECO pour le recouvrement.

A votre place je m'adresserais à EFFICO.
Mais vous ne sortirez du FICP qu'aprés paiement total de votre dette.
0
oui, j'ai bien peur que la Bnp aie revendu ma dette à effico et c'est ce qui me fait peur!
Je pense que la BNP aurait pu me faire baisser les intérêts mais pas EFFICO!!! Je suis allée voir sur leur site avec les infos nécessaires pour voir et ma dette est passée à 2200€!!
Il faut savoir que ce que je dois à la BNP est de un peu plus de 1500€!!
Dès demain, je téléphone à EFFICO pour négocier au moins vers les 1800€, autrement, je ne pourrai pas donner plus....
Oui, je sais que de toute façon, si je ne règle pas ma dette, je serai ficp jusqu'au 31 septembre 2013!!
Dans un an....
0