Refus de restituer un chèque
angelle4518
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
-
9 oct. 2012 à 17:24
angelle4518 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 18:00
angelle4518 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - 9 oct. 2012 à 18:00
A voir également:
- Refus de restituer un chèque
- Montant maximum d'un cheque entre particulier - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Cheque differe leclerc - Forum cheques
- Pourquoi 21 jours pour encaisser un chèque ? ✓ - Forum cheques
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum cheques
2 réponses
Une attestation ne servira à rien votre banque ne l'acceptera pas en tant que preuve de régularisation.
Donc , soit récupérer le chèque soit bloquer une provision pour un an.
Mais, attention, ce chèque peut être représenté pendant un an et huit jours à compter de son émission ..donc payé deux fois..ou rejeté ce qui prolongera votre interdiction.
"Ai je le droit de porter plainte pour la non restitution de ce chèque?" celle-ci ne sera pas retenue cas le délit n'est pas encore inscrit au Code pénal...
Et si vous n'avez pas confiance en cette personne, il conviendrait de faire opposition pour le motif "perte" pour éviter une nouvelle présentation
Donc , soit récupérer le chèque soit bloquer une provision pour un an.
Mais, attention, ce chèque peut être représenté pendant un an et huit jours à compter de son émission ..donc payé deux fois..ou rejeté ce qui prolongera votre interdiction.
"Ai je le droit de porter plainte pour la non restitution de ce chèque?" celle-ci ne sera pas retenue cas le délit n'est pas encore inscrit au Code pénal...
Et si vous n'avez pas confiance en cette personne, il conviendrait de faire opposition pour le motif "perte" pour éviter une nouvelle présentation
angelle4518
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 18:00
9 oct. 2012 à 18:00
merci Gérard pour votre aide mais je voudrai savoir si je peux porter plainte pour non restitution du chéque afin qu'elle ne représente pas le chèque étant donné que la somme lui avait finalement été payée. Ou ai je le droit de bloquer les loyers tant qu'elle ne m'a pas rendu ce chèque?