Banque de france suite à une erreur de Banque Accord
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asp2p
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asp2p -
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Bonjour,
Nous avons un pret chez banque accord
il y a peut nous avons reçu un courrier nous disant que nous allons être mis en demeure pour cause de non paiement d'une mensualité
pourtant le prelevement a été effectuer et la mensualité a ete debiter de notre compte
nous avons alors appeller banque accord pour demander quelle ete se probleme
la personne au bout du telephone nous informe qu'il s'agi d'un bug dans leur informatique et qu'il ne faut pas prendre en compte se courrier
Confiant nous acceptons et laissons passer les jours
Quelques semaines plus tard nous recevons un nouveau courrier nous disant...
Nous avons alors appeller Banque Accord encore une fois et la reponse que nous obtenons c'est que le dossier est a nouveau regularisé
sauf que ma banque ne veut toujours pas nous delivré de chequier ni rien a cause de se probleme
Ont a bien l'impression que Banque Accord a fait une erreur et se refuse a l'assumé
C'est pour cela que je vient vous demandez de l'aide afin qu'on trouve une solution pour que Banque Accord arrete cette procedure qui est totalement injustifier vu que c'est eux qui ont fait une erreur et que nous avons bien ete prelever
En vous remerciant par avance pour votre aide
Nous avons un pret chez banque accord
il y a peut nous avons reçu un courrier nous disant que nous allons être mis en demeure pour cause de non paiement d'une mensualité
pourtant le prelevement a été effectuer et la mensualité a ete debiter de notre compte
nous avons alors appeller banque accord pour demander quelle ete se probleme
la personne au bout du telephone nous informe qu'il s'agi d'un bug dans leur informatique et qu'il ne faut pas prendre en compte se courrier
Confiant nous acceptons et laissons passer les jours
Quelques semaines plus tard nous recevons un nouveau courrier nous disant...
Vous avez été informé(e) par lettre référencé RECFICIN (courrier d'information préalable) de la nécéssité de régulariser l'incident de paiement caractérisé relatif au remboursement de votre crédit, réference *****************. Or, à ce jour, votre situation n'est toujours pas régularisée. En conséquence, nous vous informons que nous venons de procéder, au titre de cet incident de paiement caractérisé, a votre inscription au fichier national des incidents de remboursement des credits aux particuliers (FICP) géré par la banque de france, conformément aux dispositions de l'article L.333-4 du code de la consommation.
Nous avons alors appeller Banque Accord encore une fois et la reponse que nous obtenons c'est que le dossier est a nouveau regularisé
sauf que ma banque ne veut toujours pas nous delivré de chequier ni rien a cause de se probleme
Ont a bien l'impression que Banque Accord a fait une erreur et se refuse a l'assumé
C'est pour cela que je vient vous demandez de l'aide afin qu'on trouve une solution pour que Banque Accord arrete cette procedure qui est totalement injustifier vu que c'est eux qui ont fait une erreur et que nous avons bien ete prelever
En vous remerciant par avance pour votre aide
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6 réponses
Un coup de téléphone ne suffit pas dans cette affaire. Ecrivez à la banque Accord en recommandé avec AR en exigeant de vous répondre précisément sur votre situation vis à vis d'eux et de procéder le plus rapidement possible à votre radiation du fichier des impayés.
la premiere fois il m'ont envoié une mise en demeure
j'ai telephoné et il m'ont repondu de pas tenir compte du courrier
maintenant il m'envoi un courrier comme quoi je suis fichier banque de france
j'appel et il me repondre que je n'y suis plus depuis hier ( quelle coïncidence... )
je leur demande alors un papier ou il serait marquer que ma situation est redevenu normal
et il me repondre qu'ils ne fournissent pas se genre de document
je leur dit qu'un courrier n'est pas compliqué a faire et que se serait la moindre des choses vu que le probleme vient de leur part
et la PAFF ont me raccroche au nez
je vais demain a la banque de france mais j'ai entendu dire que je pouvez etre fichier aussi a la CNIL ou un truc dans le genre
Vous en pensez quoi svp
j'ai telephoné et il m'ont repondu de pas tenir compte du courrier
maintenant il m'envoi un courrier comme quoi je suis fichier banque de france
j'appel et il me repondre que je n'y suis plus depuis hier ( quelle coïncidence... )
je leur demande alors un papier ou il serait marquer que ma situation est redevenu normal
et il me repondre qu'ils ne fournissent pas se genre de document
je leur dit qu'un courrier n'est pas compliqué a faire et que se serait la moindre des choses vu que le probleme vient de leur part
et la PAFF ont me raccroche au nez
je vais demain a la banque de france mais j'ai entendu dire que je pouvez etre fichier aussi a la CNIL ou un truc dans le genre
Vous en pensez quoi svp
La BDF vous indiquera si vous êtes réellement inscrit au FICP.(carte d'identité à ne pas oublier !)
Mais "fiché à la CNIL"...ça n'existe pas !
Le rôle de la CNIL en la matière consiste à contrôler le respect des règles de protection des personnes vis à vis des "fichages".
Mais "fiché à la CNIL"...ça n'existe pas !
Le rôle de la CNIL en la matière consiste à contrôler le respect des règles de protection des personnes vis à vis des "fichages".
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bon bah voila la banque de france a repondu et plus inscrit au FICP
merci pour votre aide c'etait super gentil
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