Banque de france suite à une erreur de Banque Accord

Résolu
asp2p Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2023 - 9 oct. 2012 à 12:21
 asp2p - 21 oct. 2012 à 19:58
Bonjour,
Nous avons un pret chez banque accord
il y a peut nous avons reçu un courrier nous disant que nous allons être mis en demeure pour cause de non paiement d'une mensualité

pourtant le prelevement a été effectuer et la mensualité a ete debiter de notre compte
nous avons alors appeller banque accord pour demander quelle ete se probleme
la personne au bout du telephone nous informe qu'il s'agi d'un bug dans leur informatique et qu'il ne faut pas prendre en compte se courrier
Confiant nous acceptons et laissons passer les jours

Quelques semaines plus tard nous recevons un nouveau courrier nous disant...

Vous avez été informé(e) par lettre référencé RECFICIN (courrier d'information préalable) de la nécéssité de régulariser l'incident de paiement caractérisé relatif au remboursement de votre crédit, réference *****************.

Or, à ce jour, votre situation n'est toujours pas régularisée.
En conséquence, nous vous informons que nous venons de procéder, au titre de cet incident de paiement caractérisé, a votre inscription au fichier national des incidents de remboursement des credits aux particuliers (FICP) géré par la banque de france, conformément aux dispositions de l'article L.333-4 du code de la consommation. 


Nous avons alors appeller Banque Accord encore une fois et la reponse que nous obtenons c'est que le dossier est a nouveau regularisé
sauf que ma banque ne veut toujours pas nous delivré de chequier ni rien a cause de se probleme

Ont a bien l'impression que Banque Accord a fait une erreur et se refuse a l'assumé
C'est pour cela que je vient vous demandez de l'aide afin qu'on trouve une solution pour que Banque Accord arrete cette procedure qui est totalement injustifier vu que c'est eux qui ont fait une erreur et que nous avons bien ete prelever

En vous remerciant par avance pour votre aide

6 réponses

Un coup de téléphone ne suffit pas dans cette affaire. Ecrivez à la banque Accord en recommandé avec AR en exigeant de vous répondre précisément sur votre situation vis à vis d'eux et de procéder le plus rapidement possible à votre radiation du fichier des impayés.
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