Bail commercial

hejou9 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 8 oct. 2012 à 13:06
 edith - 8 oct. 2012 à 14:39
Bonjour,
J'ai été visité un local commercial pour une activitée devant commencer debut décembre,
lors de cette visite, l' agent immobilier a dit que les frais se montaient a 2 mois de loyer et qu'il y avait possibilité de décaler le loyer d'un mois car il y a des travaux.
Nous n'avons pas pris ce local mais un autre juste a coté par le biais du même agent. Il n'a jamais pu nous faire un projet de bail pour la chambre de commerce, afin de bénéficier du prêt Naccre.
Nous avons donc signés un bail directement car le local nous interesse. Sur le bail, est stipulé 3 mois de depot de garantie , il ne nous en avait pas parlé. Ensuite, il nous dit que les frais d'agence se monte a 2 mois de loyer et qu'il ne peut pas faire de décalage de loyer car le local n'est pas nu,il y a l'ellectricité et un parquet mais il y a quand même 6 semaines de travaux. Entre la demande du projet de bail ( que nous n'avons pas eu, et le bail c'est écouler 3 semaines, et entre la visite, il y a eu un dégat des eaux occassionnant le changement du parquet que j'ai decouvert après la signature du bail lors de la visite avec une netreprise pour les travaux.
le Bail a été signé le 24/09/2012 et la prise du local est noté pour le 1er Novembre. Avec le reatrd dû à l'exécution des doccuments de la part de l'agent, nous ne pourrons ouvrir avant le 1er janvier.
L'agent commercial ne veut rien savoir pour les frais d'agence et les loyers, ce qui fait que à la prise des clèfs nous auront 6 mois de loyer a donner et une ouverture que 2 mois apres donc 2 mois de loyer pour rien. J'ai demandé qu'il me fasse un courrier ecrit autorisant les travaux dans le local, car je n'ai plus confiance dans sa parole, Et de rajouter une clause particulière sur la bail," que si il n'y a pas d'accord de prte bancaire, le bail devient caduque". Il n'a encore rien fait mais me réclame les frais d'agence, 2 mois de loyer à 1765€ ce qui fait 3530 € sans certitude de pouvoir ouvrir.
Quand devons nous régler les frais d'agence, a la signature du bail ou a la remise des clès debut novembre. Peut evoquer, mensonge par omission de l'agent immobilier car a aucun moment il ne nous a parlé que les frais serai autre que les 2 mois de loyer et 1 mois de franchise de loyer pour casser le bail, car nous allons nous engager pour 9 ans sans savoir si la banque va nous suivre pour l'instant .
Merci pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

bonjour,

il aurait mieux valu demander une promesse de bail sous réserve du crédit bancaire

En matière de bail commercial, le dépôt de garantie et les honoraires libres

Vous pouvez demander que les dégâts soient à la charge du bailleur puisque le local est actuellement libre

pour tout savoir sur le bail commercial

http://www.fbls.net/ARRETCOMMERCIAL.htm
0