Je ne touche meme pas le smic en net.

Spyf Messages postés 24 Statut Membre -  
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,

je suis actuellement salarié et je que 900 euros net par mois, même pas le smic.
Est-ce que j'ai le droit a une aide pour le complément ?
APL j'ai déjà fait une demande sans réponse de leur pars.
Une autre idée ou je puisse demandé ??

4 réponses

istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

pourquoi vous ne gagnez pas le smic, vous n'êtes pas à temps complet ?
0
Spyf Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour, non j'ai un contrat 120 heures.
Mais comment faire pour avoir droit a un complément ?
J'ai du mal a finir les mois, je suis marié.

Merci.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
allez sur le site de la caf, voir si vous avez le droit au complément RSA;
cordialement
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

desolé logic immo, mais avec 851 de revenus, ma voisine peçoit 135 euros de RSA.......sans APL donc le mieux est de faire le test car chaque situation est différente.
0
Moriarty

Vous pouvez également chercher un autre emploi à temps partiel pour obtenir ce complément.
0

Merci de vos réponse, mais avec 900 euros je suis en dessous du seuil de pauvreté.
Donc bien plus bas.
Alor que le smic meme net et bien plus élevé que sa.
0

Spyf,
le smic est pour 151.67 heures de travail..... Donc normal qu'avec 120 h vous soyez en dessous. Donc, faites le test RSA sur le site de la CAF et revenez nous dire a combien vous avez droit.
0
Moriarty

Comme dit maylin27, il est normal que vous ne touchiez pas le Smic en travaillant 120 heures.
0

Merci de la réponse mais rien avoir avec ce que je demande.
Sa c'est mon nouveau contrat avant l'ancien que j'ai perdu donc.
0

hé il faudrait bien lire TOUS LES MESSAGES. Vous demander si vous avez droit a une aide pour un salaire de 900 euros et je vous ai dit d'aller sur le site de la caf (le 06 a 15h33)et de faire une simutation pour complément RSA;.......... Avant de dire que nous répondons a coté de la plaque, essayer de prende le temps de lire ce que nous ecrivons. Merci
Cordialement
0
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre 633

Si vous vous expliquiez mieux, nous aurions mieux compris, et vous auriez une meilleure réponse !
Vous ne nous avez jamais dit que vous aviez perdu un emploi avant ce contrat.
Pour avoir un complément d'ARE de la part de Pôle Emploi, il faut travailler moins de 110 heures par mois : avec votre contrat de 120 heures ce n'est pas possible.
Donc comme vous l'a demandé maylin27, avez-vous fait le test du RSA sur le site de la CAF ? On ne peut pas le faire pour vous... vous semblez dépasser le plafond de revenus, mais sait-on jamais ; il faudrait que vous vous rendiez à la CAF pour qu'ils prennent tous les éléments en compte ; et profitez-en pour les relancer pour votre demande d'APL !

http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/le-revenu-de-solidarite-active-rsa
0