Compte joint.

Lindabeo93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 09:46
Lindabeo93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 21:45
Bonjour,
Je souhaite demande le divorce . J'ai une fille de quatre ans. Je ne travail pas .
Mon mari travail. Il fait virer son salaire sur un compte différend du compte joint . Ce compte ou il fait virer son argent il la fais domicilié chez un ami pour ne pas que je puisse savoir ce qu'il a.
Je pense que c grave car tout ses comptes ne vienne pas a la maison. Il verse sur le compte le montant exact du loyer . Pour le reste il me dit de me débrouiller pour payer.
Que dois je apporter comme privé à mon avocat . Qu'est ce que je peux demander comme pension ??? Ce il n'assume pas son foyer ! J'en suis malheureuse.
Que risque t'il? Si j'apporte les preuves que c courriers bancaires son chez son ami afin se moi, son épouse, ne puisse pas y avoir accès??
Aidez moi. SVP. Cette situation n'est plus possible.

2 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
5 oct. 2012 à 18:59
La loi oblige les époux à contribuer aux charges du mariage selon leurs moyens financiers.

Si votre conjoint ne remplit pas ses obligations, vous pouvez le contraindre.
Pour cela, il convient de saisir la justice et faire une demande de contribution aux charges du mariage.

S'adresser au secrétariat-greffe du tribunal de grande instance : en s'y présentant sur place, ou envoyant une lettre recommandée demandant la convocation du conjoint devant le tribunal de grande instance pour cette procédure.

Doivent être fournis tous les documents prouvant les ressources et les besoins :
bulletins de salaire, attestation de chômage ou congé de longue maladie, quittance de loyer, factures relatives à des frais de scolarité, de soins médicaux ou à toute autre dépense de la vie courante....... toutes les justifications possibles concernant les besoins et les ressources du conjoint.
Il est indispensable de communiquer l'adresse du conjoint.

Le jugement fixera la participation financière de votre mari aux besoins de la famille, en déterminant la part de ses revenus qu'il doit vous consacrer ainsi qu'à votre fille

Il est signifié au conjoint défaillant par acte d' huissier.

L'huissier demandera le paiement direct de la contribution du conjoint défaillant :
soit à son employeur, soit à ses dépositaires de fonds (par exemple : banque, compte courant postal, caisse d'épargne).

Les frais d'huissier sont à la charge du débiteur.

Cela règlera provisoirement l'aspect financier, mais par le problème de couple.
0
Lindabeo93 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012
5 oct. 2012 à 21:45
Merci lucini

Votre aide m'est précieuse.
0