VIREMENT particulier pour propriétaire INVERSÉ
Couple-du-11
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Modifié par Couple-du-11 le 4/10/2012 à 16:22
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 8 oct. 2012 à 01:21
fanchb29 Messages postés 3071 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 8 oct. 2012 à 01:21
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3 réponses
Il y a cumul de c***ries. Une chose est sûre, si la banque se trompe dans un virement, elle annule sa première écriture et refait un virement correct. Il n'y a pas à sortir de là. Il est exclu de faire une "cuisine" entre les comptes des deux clients (qui sont dans la même banque apparemment).
Pour la réclamation, contactez le médiateur de la CE (adresse à votre agence) mais faites bien le compte de ce que vous devez et de ce qu'on vous a pris.
Pour la réclamation, contactez le médiateur de la CE (adresse à votre agence) mais faites bien le compte de ce que vous devez et de ce qu'on vous a pris.
BmV
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7 oct. 2012 à 22:24
7 oct. 2012 à 22:24
"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse
Merci.
Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles à qui on demande un service gratuit.
Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....
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Merci.
fanchb29
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4 janvier 2021
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8 oct. 2012 à 01:21
8 oct. 2012 à 01:21
Bonsoir,
Déjà il y a un truc que je comprends pas trop (et pourtant je suis pas blond...) :
Comment une somme de départ de 195 euros se transforme en 320 euros ?
Et également la partie concernant les 390 euros que je ne comprends pas trop bien non plus...
De plus, vu la déconvenue avec cette opération, je ne comprends pas trop comment vous avez pu laissé à nouveau cette même conseillère avoir accès à votre compte pour y réalisé des opérations...
Pour moi, la première chose à faire était bien évidemment d'exigé immédiatement de traité toutes vos opérations avec un autre conseiller...
Et de négocié avec le directeur un échéancier pour régularisé les opérations problématiques vu que votre amie n'a pas actuellement les moyens de tout réglé si j'ai bien compris.
Déjà il y a un truc que je comprends pas trop (et pourtant je suis pas blond...) :
Comment une somme de départ de 195 euros se transforme en 320 euros ?
Et également la partie concernant les 390 euros que je ne comprends pas trop bien non plus...
De plus, vu la déconvenue avec cette opération, je ne comprends pas trop comment vous avez pu laissé à nouveau cette même conseillère avoir accès à votre compte pour y réalisé des opérations...
Pour moi, la première chose à faire était bien évidemment d'exigé immédiatement de traité toutes vos opérations avec un autre conseiller...
Et de négocié avec le directeur un échéancier pour régularisé les opérations problématiques vu que votre amie n'a pas actuellement les moyens de tout réglé si j'ai bien compris.
4 oct. 2012 à 16:38
En accord avec le principe. Mais comment refaire un virement correct quand ils ne s'en aperçoivent que bien + tard ?? Que les sous n'existent plus ?
Surtout qu'en résumé ma compagne ne se serait pas elle même renseigné... Pfff quelle banque deee MER*E !
4 oct. 2012 à 16:46
4 oct. 2012 à 17:00
Et puis y'a des façons de faire, déjà sa conseillère avant de faire signer un papier ne se doit pas de vérifier l'opération réalisé ??? Car pour moi ça c'est déjà une faute.
Ensuite est-ce normal que ma compagne, elle, doit "prouver" son identité avec un RIB ou carte d'id. et que là pr l'inverse non ???
Il y a également le fait que la conseillère (encore à mes yeux) mélange boulot et vie privé (car dsl mais le coup deee "je suis une copine donc normal que je prène les devant "...c'est quand même exagéré.
En-fin voilà on va donc écrire au dessus de cette agence car + merd*que.... jamais vu mieux.