Renégociation de pret immobilier

action2 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 4 oct. 2012 à 16:01
 Gérard. - 9 oct. 2012 à 17:47
Bonjour,

Je voudrai renégocier mon pret immobilier signé en mars 2011 avec ma banque le LCL dans ce cas précis, suis - je obligé de remplir un nouveau dossier médical concernant l' assurance décés - invalidité souscrit au LCL, en sachant que je suis en arret maladie depuis octobre 2011 (ce qui n' est pas un avantage pour moi en cas ou je devrai remplir un nouveau dossier médical) pour un gros probléme de santé ( mais ce n'est pas une maladie grave) ou vont ils juste s' occuper du taux d' interet en ne remettant pas en cause l' accord concernant l' assurance, d' ailleurs ont ils le droit de remettre en cause l' accord signé en 2011 pour une rénégociation de pret en sachant que je n' ai pas à donner d' information sur mon état de santé pour ce contrat ?

J' ai eu un crédit duo : soit un taux de 3.55 % sur 10 ans concernant un capital de 38000 euros et un taux de 4.25% sur 25 ans concernant un capital de 85000 euros avec un apport en nature (terrain) que j' avais acheté en 2009.
Actuellement il y a des taux trés intéressants auprés des courtiers en pret : CAFPI, meilleurtaux.com etc... si mon banquier ne veut pas négocier, je ferai mon calcul et je changerai de banque car il y a une grosse différence de taux.

Quelqu' un peut il m' informer sur les taux à 25 ans et à 10 ans avec un apport que pratique le LCL et les autres banques ?

Merci d' avance.

Cordialement,

2 réponses

Si vous négociez avec le LCL, il n'y aura pas de nouveau dossier (ni de nouveau questionnaire médical). Il y aura juste (si LCL accepte) un avenant concernant le taux.
Sur 10 ans comptez 3,50% et 4,50% sur 25 ans maxi. Vous pourrez sans doute avoir moins, mais n'oubliez pas que vous êtes dans une optique de renégociation et non pas dans celle d'un nouveau dossier.

Un prêt bancaire externe pourra peut-être être plus favorable apparemment, mais il faut inclure les nouveaux frais de dossiers, les nouveaux frais de garantie et les indemnités de remboursement anticipé de vos prêts. De plus, là il faudra remplir un questionnaire médical...
0
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos informations.
Cordialement,
0
synthetic Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 13:07
Bonjour,
J'ai renégocié mon prêt immobilier auprès d'une autre banque. Mais dès le début, mon assureur était indépendant de la banque. Peut il me re-demander un questionnaire de santé sir je change de banque pour le même emprunt, avec un montant de remboursement moindre ?
Merci
0
Je ne pense pas, mais il faudra modifier le bénéficiaire particulier.

Tout dépend en fait si l'assurance considère cette modification comme un nouveau contrat ou une simple modification du contrat en cours modifiable par avenant.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 oct. 2012 à 16:15
Et je précise, savoir si la nouvelle banque va accepter une délégation d'assurance.......ce n'est pas toujours le cas
0
C'est bien ... ELLE ????
0