Renégociation de pret immobilier
action2
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
-
4 oct. 2012 à 16:01
Gérard. - 9 oct. 2012 à 17:47
Gérard. - 9 oct. 2012 à 17:47
A voir également:
- Renégociation de pret immobilier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Prêt immobilier caisse épargne avis ✓ - Forum Banque et Crédit
- Axion immobilier avis - Forum Justice
2 réponses
Si vous négociez avec le LCL, il n'y aura pas de nouveau dossier (ni de nouveau questionnaire médical). Il y aura juste (si LCL accepte) un avenant concernant le taux.
Sur 10 ans comptez 3,50% et 4,50% sur 25 ans maxi. Vous pourrez sans doute avoir moins, mais n'oubliez pas que vous êtes dans une optique de renégociation et non pas dans celle d'un nouveau dossier.
Un prêt bancaire externe pourra peut-être être plus favorable apparemment, mais il faut inclure les nouveaux frais de dossiers, les nouveaux frais de garantie et les indemnités de remboursement anticipé de vos prêts. De plus, là il faudra remplir un questionnaire médical...
Sur 10 ans comptez 3,50% et 4,50% sur 25 ans maxi. Vous pourrez sans doute avoir moins, mais n'oubliez pas que vous êtes dans une optique de renégociation et non pas dans celle d'un nouveau dossier.
Un prêt bancaire externe pourra peut-être être plus favorable apparemment, mais il faut inclure les nouveaux frais de dossiers, les nouveaux frais de garantie et les indemnités de remboursement anticipé de vos prêts. De plus, là il faudra remplir un questionnaire médical...
louvanne
Messages postés
5455
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
880
9 oct. 2012 à 16:15
9 oct. 2012 à 16:15
Et je précise, savoir si la nouvelle banque va accepter une délégation d'assurance.......ce n'est pas toujours le cas
4 oct. 2012 à 16:15
Merci beaucoup pour vos informations.
Cordialement,
9 oct. 2012 à 13:07
J'ai renégocié mon prêt immobilier auprès d'une autre banque. Mais dès le début, mon assureur était indépendant de la banque. Peut il me re-demander un questionnaire de santé sir je change de banque pour le même emprunt, avec un montant de remboursement moindre ?
Merci
9 oct. 2012 à 15:23
Tout dépend en fait si l'assurance considère cette modification comme un nouveau contrat ou une simple modification du contrat en cours modifiable par avenant.