Interdit bancaire suite à usurpation d'identité

coach-vahid Messages postés 5 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour,

je viens de recevoir ce matin un coup de téléphone de ma banque (banque populaire) pour me dire que j'étais interdit bancaire suite a l'émission de 2 chèques sans provision sur mon autre compte ouvert en août 2012.

le problème c'est que je n'ai pas d'autre compte et qu'une personne a ouvert un compte a mon nom et prénom, il n'y a que l'adresse de mon domicile qui est différente.

je me rend au commissariat pour déposer une plainte pour usurpation d'identité, mais que puis-je concrètement faire pour réduire les dégâts ou revenir a la normale.

c'est un peu le ciel qui vient de me tomber sur la tête ce matin.

merci a vous.

apres un tour par le commisariat, une personne a utiliser une carte d'identité perdue pour ouvrir un compte dans une société générale d'un département voisin, cette personne est meme presente sur les pages blanches avec mon nom et prenom a l'adresse qu'elle a utilisée pour ouvrir le compte.

5 réponses

Germain
 
Donnez une copie de la plainte à votre banque et allez voir un avocat (avez-vous une protection juridqiue pour commencer ?). Ça peut vous mener loin cette histoire, malheureusement.
0
coach-vahid Messages postés 5 Statut Membre
 
c'est fait depuis cet apres-midi et ma conseillere m'a dit que normalement elle doit me prendre tout mes moyens de paiement.
je vais voir demain avec une aide juridique, il y a t'il une action a effectuer au niveau de la banque de france ?
0
Gérard.
 
La BDF n'intervient pas dans ce genre d'affaire : son rôle unique en la matière consiste à enregistrer les déclarations des banques.
0
coach-vahid Messages postés 5 Statut Membre
 
merci Germain et Gérard pour ces réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paupau
 
Bonjour,

Je suis dans votre cas depuis septembre 2010. Suite au vol de mes papiers deux ans avant, un compte a été ouvert à la société générale. Un chèque en bois puis une demande crédit non remboursé, m'ont conduit à être fiché à la banque de France. J'ai porté plainte. Par "chance", une enquête réalisée par la police a démontré que tous les papiers ayant permis l'ouverture du compte étaient falsifiés. Cette enquête a eu lieu suite à la procédure engagée par l'entreprise qui n'a pas pu encaissé le chèque.

La Banque de France a pris contact avec la société générale et depuis 1 an j'ai la mention usurpation d'identité accolée à mon dossier bancaire. Or cette soit disant protection me porte préjudice car ma banque, la BNP, ne me reconnait pas comme telle. Je suis entrain de me faire déficher directement par la société générale.

Bref, contacté la Banque de France. Leurs services sont très efficaces.

bon courage..
0
Gérard
 
Revenez vers nous lorsque vous aurez disparu des deux fichiers de la BDF.
0