Désaccord avec une grande surface.

jeremie5784 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 - Modifié par BmV le 2/10/2012 à 19:34
 Enchanter - 4 oct. 2012 à 10:12
Bonjour,

J'ai acheter une table dans un magasin, c'étai une fin de série. ( elle étai afficher a -60% ou même 70%) Comme c'étai la dernière en stock je l'ai payer directe pour être sur de l'avoir.
Le vendeur ma fais un bon qui indique quel es payer et que je pourrai la récupérer dans les prochain jours.

Je me suis rendu cette après-midi dans ce magasin pour récupérer ma table mais le vendeur m'annonce qu'il ne l'on plus!!! Il l'on vendu a quelqu'un d'autre!!!

Il ma proposer de me rembourser mais je ne suis pas d'accord mais il me dit que c'est la seule solution possible!

Alors je voudrai savoir quel recours j'ai pour trouver un arrangement sans me faire rembourser bien sur.

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36777 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 4 966
2 oct. 2012 à 20:49
Bonsoir
A part demander à avoir un aoir du montant de la table ou le remboursement comme cela est proposé, je en vois pas quoi tu peux leur demander d'autre. Je reconnais cela n'est pas sympa du magasin mais voilà. Ne pas leur faire de pub est une chose que tu peux faire autour de toi.
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il faut leur demander un geste commercial pour leur erreur .A savoir une autre table qui pourrait vous convenir même un peu plus cher .A défaut si vous avez un reçu daté vous pouvez les menacer d'aller au tribunal de proximité
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Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse, oui en effet nous avons un bon daté. ( il n'y a pas la référence de la table mais la description, couleur etc... Qui indique que nous avons da règler le montant total.
Donc je ne suis pas dans l'obligation d'accepté le remboursement?
Sont il dans l'obligation de m'arranger?
Je vous remercie d'avance.

Au revoir.
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zoulou33 Messages postés 36777 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2025 4 966
3 oct. 2012 à 22:53
Si il y a un autre article qui te vas dans la boutique oui tu prends l'article en échange mais il faut que cet autre article soit du même prix ou supérieur dans la mesure du possible. En prix inférieur, je en sais pas si un remboursement du reste serait possible, faut voir avec eux. Perso, je prendrais le remboursement puisque cela est possible et voilà.
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Bonjour jeremie5784

Pratiques commerciales trompeuses

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EA0B524F3588A42612A351D782D65723.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000018048139&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20121004 <=


Et au moins un délit au Pénal, puisque vous étiez le propriétaire de l'objet.

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EA0B524F3588A42612A351D782D65723.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006165334&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20121004 <=

Voici les obligations du vendeur

=> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=EA0B524F3588A42612A351D782D65723.tpdjo08v_1?idSectionTA=LEGISCTA000006150281&cidTexte=LEGITEXT000006070721&dateTexte=20121004 <=

Cordialement.
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