Résilier contrat achat cuisine

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2012 à 15:24
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 2 oct. 2012 à 16:34
Bonjour,

J'ai commandé une cuisine il y a en novembre 2011 et j'ai versé un acompte de 4.900 euros.

Aucune date de livraison ni de fin de travaux n'étaient précisées sur le contrat.

Le vendeur ayant fait preuve de beaucoup d'incompétences et de malhonnêteté, j'ai décidé de résilier le contrat.

Après de nombreux échanges de courriers simples et recommandés, voilà où nous en sommes aujourd'hui :
- Ma cuisine n'est toujours pas finalisée. J'attends toujours l'envoi du nouveau devis tenant compte de toutes les modifications.
- Je suis en possession d'un exemplaire du contrat signé des deux parties sur lequel ne figure aucune date de livraison ni de fin de travaux.
- Le vendeur est en possession d'un exemplaire du contrat signé des deux parties sur lequel il a rajouté "livraison en septembre" après que je l'ai validé, mais aucune date de fin de travaux.

Nous sommes maintenant début octobre.

Ma question est la suivante : puis-je résilier le contrat et récupérer mon acompte en invoquant soit le fait que les dates de livraisons ou de fin de travaux ne sont pas précisées (code de la consommation), soit que le délai de livraison est dépassé de plus de sept jours ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
2 oct. 2012 à 16:34
Bonjour,

Vous ne pouvez annuler cette vente que si un crédit affecté à cette cuisine est bien stipulé sur le bon de commande et que celui-ci vous est refusé.
0