Quelle assurance faire jouer ?
Fermé
Biarritz
-
Biarritz -
Biarritz -
Bonjour tous.
Voila la situation :
Mon fils en scooter, assuré au tiers, transporte une passagére.
La passagére prends subitement peur pour une raison inconnue, s'aggripe au bras de mon fils, qui, desequilibré, se plante.
Le conducteur et la passagére s'en tirent sans bobo, mais le scooter en a pris un coup.
Elle assume totalement son geste (ouf), mais la question est de savoir quelle assurance faire jouer.
Elle est assurée pour sa voiture, mais l'accident n'a pas ete fait avec son vehicule.
Merci de votre aide.
Voila la situation :
Mon fils en scooter, assuré au tiers, transporte une passagére.
La passagére prends subitement peur pour une raison inconnue, s'aggripe au bras de mon fils, qui, desequilibré, se plante.
Le conducteur et la passagére s'en tirent sans bobo, mais le scooter en a pris un coup.
Elle assume totalement son geste (ouf), mais la question est de savoir quelle assurance faire jouer.
Elle est assurée pour sa voiture, mais l'accident n'a pas ete fait avec son vehicule.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Quelle assurance faire jouer ?
- Plaque induction fissurée assurance - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance fa+ renault avis - Forum crédit consommation
3 réponses
Bonsoir
C'est l'assurance du véhicule qui peut éventuellement prendre en charge,
mais vous n'êtes pas assuré "tous risques".
Voir avec la passagère si elle veut participer personnellement aux réparations,
si elle se sent "responsable" de cet accident.
C'est l'assurance du véhicule qui peut éventuellement prendre en charge,
mais vous n'êtes pas assuré "tous risques".
Voir avec la passagère si elle veut participer personnellement aux réparations,
si elle se sent "responsable" de cet accident.
Merci de l'avoir dit !.....
Donc, pourquoi l'assurance civil du passager ne pourrait elle pas jouer ?
Donc, pourquoi l'assurance civil du passager ne pourrait elle pas jouer ?
Bonsoir
Tout véhicule terrestre à moteur est soumis à une assurance propre à ce véhicule.
Le véhicule est couvert pour ses propres dommages selon les garanties souscrites vol incendies, dommages tous accidents....)
ainsi que les dommages corporels pour les passagers transportés.
un passager ne peut pas être tenus pour responsable pour les manoeuvres effectuées par le conducteur. Celui ci doit rester maitre du véhicule qu'il conduit.
Je ne comprends pas votre comparaison avec un vélo.
Tout véhicule terrestre à moteur est soumis à une assurance propre à ce véhicule.
Le véhicule est couvert pour ses propres dommages selon les garanties souscrites vol incendies, dommages tous accidents....)
ainsi que les dommages corporels pour les passagers transportés.
un passager ne peut pas être tenus pour responsable pour les manoeuvres effectuées par le conducteur. Celui ci doit rester maitre du véhicule qu'il conduit.
Je ne comprends pas votre comparaison avec un vélo.