Frais à payer

lilou5401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 18:11
lilou5401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 16:26
Bonjour,
mon pere vient de décéder et à prioris tous ses biens immobiliers reviennent à ma belle mere car achetés en usufruit pr lui et nue propriété pour elle.
Sachant qu'il avait egalement des liquidités, je sais qu'une part de cet argent me reviendra.
Par contre, ma belle mere veut payer les charges des appartements (qui courent tant que la succession n'est pas terminée) avec l'argent du compte de mon pere,.et ensuite diviser l'argent qui restera entre mon demi frere, elle et moi.
Est ce normal, étant donné que aucuns de ces appart ne me concernent ?

Merci d'avance de votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
27 sept. 2012 à 18:25
Est ce normal, étant donné que aucuns de ces appart ne me concernent ?
Non.
Selon les apparences il semblerait s'agir d'une donation déguisée dans l'objectif de favoriser le conjoint survivant.
Il serait très intéressant de parvenir à savoir quelle a été la participation financière de chacun, votre père pour son usufruit, votre belle-mère pour la nue-propriété.
Confiez sans tarder le règlement de cette succession à un notaire, de préférence autre que celui ayant reçu les actes d'acquisition et le notaire de famille.
Suivez ses conseils, et très certainement le concours d'un avocat vous serait sans doute très utile.
1
lilou5401 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 16:26
merci de votre reponse, mais bon, je ne veux pas prendre d'avocat ... pour la memoire de mon pere, je trouve ça "glauque", car je reste persuadé que son intention n'etait pas de me défavoriser, nous entretenions de tres bons rapports. il a du se faire manipuler, mais là n'est pas le propos. Quant à savoir quelle est l'apport de chacun, je ne sais pas comment faire !! Ce n'est certainement pas ma belle mere qui me le dira ! Mais si au moins je pouvais éviter qu'elle ne touche aux liquidités, ce serait déjà ça, car je ne veux pas qu'elle paye ses frais pour des biens dont je ne verrai pas la couleur !!
0