Ai-je bien droit à l'aide juridictionnelle ?

Résolu/Fermé
catsylv11 Messages postés 34 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis seule, 1 enfant à charge, sans travail, j'ai un petit RSA de 60 € (du fait de comptes épargne un peu garnis suite à mon divorce) mais qui me permettent de vivre !
Ma question est la suivante :
Mon ex-époux est d'accord pour augmenter la PA de mon enfant, du fait qu'il n'exerce pas ses droits de visite correctement. Seulement c'est moi qui ai présenté cette demande auprès d'une avocate (même si nous étions en accord parfait avec mon ex), et elle me disait que je n'obtiendrais sûrement pas l'AJ du fait du montant de cet épargne que j'ai dû déclarer sur l'honneur à la constitution du dossier !!
Je suis sans travail, qui doit-régler cette formalité normalement ? Je devrais payer sous prétexte que j'ai de l'épargne ?! merci de bien vouloir m'éclairer.

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonjour,

Restez sur votre message initial s'il vous plaît :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5874727-aide-juridictionnelle

Merci à vous,
Cordialement
2
pia62 Messages postés 5 Statut Membre 5
 
bonjour,
effectivement si vous avez de l'épargne vous n'aurez pas le droit à l'aide juridictionnelle même en étant sans emploi. Ma belle mère étant dans la même situation que vous je sais de quoi je parle son dossier a été refusé car elle a de l'épargne suite à la vente de la maison qu'elle avait avec son ex mari
1