Comment trouver un garant pour une location ?

Cynifere - 24 sept. 2012 à 10:34
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 sept. 2012 à 10:55
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. J'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai reçu un courrier il ya quelques semaines m'expliquant que je serais obligée de quitter mon logement d'ici à mars 2013. En effet, la propriétaire souhaite le céder à son fils. Elle est donc dans son droit.

Cependant, pour ce logement-ci, j'avais pu me porter garante moi-meme puisque je ne touchais pas le meme salaire.

Aujourd'hui, j'ai repris mes études. Je suis en formation en alternance. Je n'ai plus les moyens de me porter moi meme garante pour un nouveau logement.

En passant par une agence, j'ai été informée que le loca-pass n'existait plus, du moins plus en tant que cautionnaire.
Je crois que la banque peut assurer ce role mais je n'en suis pas sure et après plusieurs tentatives pour me tenir informée, je reste toujours dans l'inconnu.

Pourriez-vous m'indiquer qui peut réellement se porter cautionnaire pour une étudiante ? Ma famille ne le peut pas et je n'oserai surement pas demander à mes amis ou collègues. C'est une responsabilité trop importante.

A l'aide !!!
A voir également:

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
24 sept. 2012 à 10:55
Bonjour,

Je crois que la banque peut assurer ce role
Effectivement. Voir https://www.linternaute.com/argent/assurance/1006522-decrocher-une-caution-bancaire/1006529-la-caution-d-un-bail
Sont citées Banques populaires, Société générale, CIC , mais il y en a d'autres.
5