Problème remboursement assurance.

ptitnous Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 23 sept. 2012 à 01:52
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 sept. 2012 à 18:51
Bonjour,

Voici une partit de la proposition de remboursement de mon assurance

"1er règlement au titre de l'immédiat : 28 588,00 €

2èm règlement au titre du différé , la valeur à neuf et les frais engagés seront indemnisés après travaux dans la limite des justificatifs produits à concurrence de : 10 545,00 €

Soit une indemnité totale de 39 133,00€"

Est ce que la partit ci dessus vous parait normale?
La première erreur et qu'il est écrit "travaux" alors qu'il s'agit du rachat du contenu;
Notre assuré d'expert a barré à la main et écrit rachat du contenu et dit qu'il s'agit d'une erreur de frappe.

Deuxièmement, mon assuré d'expert me dit que pour recevoir le deuxième règlement je dois justifier les achats de 39 133 €, voir plus et que ce doit être l'équivalent ligne par ligne de la liste de perte.

Il nous a dit que l'ont pouvait demander à faire une transaction c'est à dire demander la moitié du deuxième règlement ( à peu près cinq mille euros) sans avoir à justifier les achats.
et que cette procédure était courante.

Aussi il y avait certaine chose qu'il manquait dans cette liste mon assuré d'expert dit que je peut les demander mais qu'il va falloir encore un mois et tout ré-évaluer aussi c'est il s'agit d'une deuxième proposition ils ont refusé une première proposition auparavant.

Cette proposition nous a été faîtes maintenant alors que l'incendie a eu lieu il y a déjà bientôt un an.

Je vivais dans une maison avec mes trois enfants qui appartenait à mes parents qu'ils avaient décidé d'acheter après mon retour d'Espagne à cause d'une séparation avec mon mari (légalement concubin),mon mari avec qui nous voulions nous réinstallé ensemble mais il hésitait car il y avait de la tension entre mon père et lui.
Au début nous avons prit le même assuré d'expert que mon père qui avait un contrat pour le bâtiment, mais après que l'assuré d'expert dévalué constamment ce qui appartenait à mon mari car il était comme un tiers, nous avons prit un autre assuré d'expert.

Merci de me dire si cette procédure de remboursement et normale.

1 réponse

Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
23 sept. 2012 à 18:51
Oui la procédure de remboursement est normale et dépend du contrat. Celui-ci doit prévoir un remboursement en valeur à neuf, il est normal que l'assurance demande des justificatifs pour enclencher ce remboursement sur la seconde partie de l'indemnisation.
Cette dernière répond à un sinistre or certains sinistrés ont abusé de l'ancien mode de réglèment - immédiat - et n'engageaient aucun frais pour réparer le sinistre, or c'est la base même du contrat qui lie l'assurance avec son assuré. Trop d'abus ont fait que maintenant la procédure est plus stricte.

Le premier remboursement correspond à la valeur d'usage c'est pour ca que vous y avez droit sans autre justificatif que la liste de pertes établies par les experts avec la valeur estimée des biens.
0