Plan épargne logement et compte épagne logeme
detector59
Messages postés
28
Statut
Membre
-
La_Banque_Postale Messages postés 184 Statut Membre -
La_Banque_Postale Messages postés 184 Statut Membre -
Bonjour, Je posséde actuellement un PEL et un CEL à la banque postale.Le soucis c'est que j'ai déménagé et que l'agence est loin de ma nouvelle adresse.Comme j'ai mon compte courant au crédit agricole à deux pas de chez moi je voudrais y faire transférer mon PEL et mon CEL.Le responsable du Crédit agricole me dit que c'est sans frais et que rien ne change en terme de fonctionnement.Dois je craindre des surprises.Merci.
A voir également:
- Plan épargne logement et compte épagne logeme
- Livret d'épargne populaire - Guide
- Plan epargne populaire credit agricole - Guide
- Plan epargne logement - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Action logement avis - Forum Immobilier
5 réponses
bonjour
les frais de transfert vers un autre établissement sont de 40 € pour un PEL
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/tools/tarifs/Tarifs_2012.html
les frais de transfert vers un autre établissement sont de 40 € pour un PEL
https://www.labanquepostale.fr/index/particuliers/tools/tarifs/Tarifs_2012.html
Effectivement, ce type d'opération n'est plus gratuite. Voyez sur le site donné par forma. Par contre, il est assez fréquent de demander le remboursement des frais prélevés à la banque bénéficiaire car vous lui faites faire une opération bancaire qu'elle doit apprécier. Discutez-en d'abord avec votre conseiller CA.
Bonjour detector59,
Comme le mentionne forma, les transferts sortants de PEL et de CEL sont payants : 40€ pour un transfert sortant de La Banque Postale vers un autre établissement bancaire. En revanche, vous garderez les avantages de ces produits (ancienneté, droits à prêts et à prime, taux de rémunération pour le PEL, etc.).
Bonne journée,
Marion, la community manager de La Banque Postale
Comme le mentionne forma, les transferts sortants de PEL et de CEL sont payants : 40€ pour un transfert sortant de La Banque Postale vers un autre établissement bancaire. En revanche, vous garderez les avantages de ces produits (ancienneté, droits à prêts et à prime, taux de rémunération pour le PEL, etc.).
Bonne journée,
Marion, la community manager de La Banque Postale
Bonjour et merci pour toutes ces précisions.Encore un petit éclaircissement ,est ce 40€ pour le PEL et le CEL en une fois ou 40€ pour chaque,merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question