Procuration pour versement d'argent postal

antilope18 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - 21 sept. 2012 à 12:14
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 21 sept. 2012 à 13:06
Bonjour, aujourd'hui mon fils voulait verser de l'argent sur mon compte postal, soit 210 euros, on lui a rétorqué qu'il lui fallait une procuration. Je sais qu'une loi existe sur le blanchiment d'argent, mais n'y a t'il pas un plafond de versement? entre autre j'ai spécifié à l'agent de la poste, que je voulais bien faire une procuration à mon fils dès lors qu'il s'agissent d'une procuration de versement; et là le clache, les procurations sont fait de tel sorte que l'on peut aussi bien retirer que verser, Hors je ne veux pas faire de procuration de retrait. Je dois dire, qu'en 6 ans c'est bien la première fois, qu'il se voit refuser de me verser une somme. D'autant que j'ai fait la même chose au crédit agricole pour lui, et que l'on ne m'a pas demandé de procuration. Question ou puis je me fournir des documents de texte de loi concernant ce problème?
A voir également:

1 réponse

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 639
Modifié par istacloc le 21/09/2012 à 13:06
Bonjour,

Est-il allé dans un bureau de poste, ou bien dans une agence postale communale (APC) ?

Dans le premier, il a le droit de déposer de l'argent sur le compte d'un tiers sans procuration, ça s'appelle un mandat-compte, et il doit payer des frais pour cela.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mandat_postal#Mandat_Compte_:_D.C3.A9p.C3.B4t_d.27esp.C3.A8ces_sur_compte_postal_.28France.2C_DOM.29

Dans le second, il n'a pas le droit. Cela vient de la convention signée entre La Poste et l'Association des Maires de France, qui ont estimé que ce type d'opération n'est pas admise dans les APC.

Cdlt
0