J'ai décidé de changer de banque

Mouti Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2012 - Modifié par BmV le 21/09/2012 à 13:33
 Mouti - 25 sept. 2012 à 12:37
Bonjour,

Suite à une grave erreur d'un employé (virement de 10.000 euros dans la nature !), j'ai décidé de changer de banque. Quelques jours après avoir demandé le transfert de mes fonds, l'incompétent m'a signifié la fin de nos relations contractuelles. Grotesque, puisque je lui avais demandé la clôture du compte. Depuis, c'est l'impasse : le gérant ne répond pas à mes appels depuis le 28 août , mon LEP est bloqué sur un compte interne (qui multiplie ses efforts, merci !) à cause de documents non transmis, je perds des intérêts et je paie désormais les frais de 2 comptes ! un "service clientèle" (tu parles !) m'a priée de ne plus harceler le service ! J'ai écrit à la directrice générale depuis le 14 (remise du recommandé), pas de réponse ! De plus, j'ai fait l'énorme bêtise de souscrire un abonnement pour un mobile NRJ 12, ils ont toujours été incapables de m'aider pour ça ! Comment sortir de ce guêpier ? Je deviens folle ! Merci pour votre aide.

3 réponses

Guillaume Alicante
24 sept. 2012 à 17:59
Bonjour,

je ne sais pas exactement comment tu peux te sortir de là par rapport à ta banque mais je sais que l'association les Amis de la Terre ont lancé une initiative sur le sujet du changement de banque.

Tu trouveras de plus amples informations sur le sujet à la fin de cet article :
http://labanqueresponsable.com/?p=411

J'espère que cela pourra t'aider !
0
Bonjour Guillaume. Merci pour ton information car je suis toujours dans l'impasse ! Le "service clientèle" (tu parles !) ma tout simplement entériné la décision de la banque ! Si ce n'est pas se moquer du monde ...
0
Une rupture de relation n'est pas une opération anodine pour une banque. Cela signifie que le fonctionnement du compte de son client (ou que le client lui-même) est vraiment anormal, voire douteux. Que votre banque en soit arrivé là signifie un comportement de votre part qui n'est plus en rapport avec ce que la banque est en droit d'attendre.
Vous ne nous dites pas tout...
0
Justement, ce n'est pas une opération anodine et, Germain, je te réponds très franchement. Le fonctionnement de mon compte n'a rien de douteux, crois-moi. L'argument avancé dans la lettre du service clientèle est que les relations doivent se dérouler dans une ambiance de confiance réciproque, ce qui n'était plus le cas puisque j'avais demandé le transfert de mes fonds vers un autre établissement bancaire (normal, je ne travaille pas avec des loosers; de plus, j'élabore un projet professionnel à l'étranger, j'ai besoin de gens compétents et réactifs et polyglottes, c'est raté !). Non, ce qui est renversant, c'est le mutisme obstiné du gérant (comment vais-je faire à présent pour clôturer mon compte ?), l'incompétence et le manque de courtoisie ... Je paie actuellement les frais de deux comptes, et mes avoirs sont toujours bloqués sur un compte interne dans ma nouvelle banque parce que ces tocards n'ont pas fourni les documents nécessaires. La vérité, c'est que cette banque n'est pas à la hauteur de ma demande (pourtant pas bien compliquée) et qu'ils agissent ainsi pour ne pas perdre la face (raté aussi !). Il y a huit ans que j'habite en France, je n'ai jamais été confrontée à une telle situation. Mais j'attends tes bons conseils, merci.
0