FPT et horaires fractionnés

Thierry63 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 20 sept. 2012 à 18:19
cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 21 sept. 2012 à 09:07
Bonjour,
Ayant une interrogation sans réponse, je me permets de poser la question sur le forum.
Titulaire de la fonction publique territoriale, j'ai fais un AVC en mars 2012.
J'ai été mis en congés longue maladie et pense pouvoir reprendre le travail dans un premier temps en mi temps thérapeutique prochainement.
Je m'occupe d'un équipement municipal sportif ou j'ai un logement de fonction.
Avant mon AVC, j'avais certains jours des horaires fractionnes car l'accueil du public se faisait principalement le matin et en soirée. Mon logement de fonction à proximité de l'équipement, ça ne me posais pas de souci et de plus, c'était clairement défini car j'avais le logement.
Aujourd'hui, suite aux séquelles physiques que m'a laisse l'AVC, je ne peux plus habiter ce logement qui est en duplex.
J'ai eu un entretien récemment avec mon DRH et mon chef de service pour discuter de l'avenir. Ces derniers sont tout à fait d'accord pour que je quitte le logement et que je commence un mi temps thérapeutique à hauteur de 4h/j (la médecine du travail leur imposera de toute façon).
Par contre, ils m'ont fait comprendre que une fois le mi temps terminé, Je devrais reprendre mon emploi en horaires fractionnes alors que je n'habiterais plus sur place.
Après cette terrible épreuve qu'à été cet AVC, j'ai envie de déménager à la campagne pour me ressourcer. De ce fait je devrais faire 70km A/R plusieurs fois par semaine.
Je leur ai fait part de mon souhait de m'éloigner, mais en gros on m'a fait comprendre que c'était mon problème.
En ont ils le droit ? La médecine du travail peut elle refuser ceci ?
Si oui, la mairie peut elle me reclasser à autre poste si la médecine du travail se positionne favorablement ou pire me faire partir pour incapacité professionnelle ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Thierry
A voir également:

1 réponse

cacahuéte46000 Messages postés 651 Date d'inscription samedi 11 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 327
21 sept. 2012 à 09:07
je me permets de faire un commentaire sans réellement répondre à votre question.
Un AVC en Mars et reprise même en temps partiel prochainement, cela fait court.
Là n'est pas la question.
Vous ne pouvez plus vivre en Duplex à cause des séquelles de votre AVC, c'est compréhensible.
Mais, vous pouvez faire 70 km plusieurs fois par semaine, ce n'est pas grand chose: 35km espacer de x heures de travail...mais le retour avec x heures de travail dans la tête, faudra y songer.

Mon commentaire, n'est pas une réponse!
Mais vous mélanger désirs personnels, choix de mieux vivre avec des impératifs d'un employeur.
Si la médecine du travail et médecin conseil vous disent apte à retravailler en temps partiel, pourquoi le choix de vivre à l'écart à la campagne devrait être le problème de votre employeur?

Pour être en arrêt pour AT, même dans le privé et de très bons contactes avec mon employeur, ma DRH qui n'est pas mon patron, me fait clairement comprendre qu'elle n'en a rien à foutre de moi et de mon envie de re-bosser au plus vite!
Pire, me dit qu'une employée pas à 100% de ses capacités, n'intéresse plus du tout mon entreprise.
je m'excuse d'avoir empiété sur votre soucis, mais également cela permettra de faire remonter votre sujet.
Bon courage
0