Allocation chomage avant et démission après

lilas12 - 15 sept. 2012 à 22:51
 lilas12 - 18 sept. 2012 à 21:51
Bonjour,
Jusqu"en septembre je touchais l"allocation chomage suite à plusieurs cdd en 2011, début septembre mon allocation a été suspendue pour cause de reprise d'activité, et ce cdd s'est terminé le 10 décembre, 3 jours après je commencais un CdI donc je n"ai pas déposé l'autre feuille du dernier cdd, il y a 1 semaine j"ai démissioné de mon cdi car j" n'en pouvais plus , j'avais des angoisses tellement je n"en pouvais plus, donc pensez vous que je pourrai bénéficier d"au moins 2 mois d"assedic le temps de me retourner et de trouver un emploi?
merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
16 sept. 2012 à 07:13
bonjour,
la démission n'ouvre pas de droit a l'allocation chomage durant minimun 4 Mois. Ensuite votre dossier peut etre reexaminé, mais a la condition que vous puissiez justifier d'une recherche tres active d'emploi.
Cordialement
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
16 sept. 2012 à 07:53
Bonjour,

Avez-vous maintenu votre inscription tout au long de ces deux activités (le cdd et le cdi )? Dans l'affirmative, il suffit de ne pas solliciter de réexamen ; dans la négative, voir le commentaire de maylin27.
0
Merci marilyn27 et Manu 6363 pour votre réponse.
En fait, j'ai maintenu mon inscription en déclarant tous les mois mes heures, donc mon allocation a été suspendue en septembre puisque j'ai recommencé un cdd en septembre 2011 qui s'est terminé le 6 décembre, et j'ai gardé l'attestation car 3 jours aprés je recommencais à travailler ds un autre entreprise en cdi, et j'ai démissioné ce mois ci donc début septembre 2012. ensuite j'ai enchainé sur un cdd de 2 semaines pour mon ancien employeur de l'année dernière ,cdd de 2 semaines qui se termine samedi cette semaine. alors pensez vous que j'aurai au moins 2 mois de chomage ou rien du tout? dois je juste envoyer toutes les fiches de salaires au centre de paiement qui me versait l'allocation? ou dois je aussi envoyer les 3 attestations employeur au pole emploi avec celle de démission? ou just les attestations cdd? mais ils vont me demander ce que j'ai fait de janvier à fin aout et verront que j"ai démissioné. ou la, c'est confus , je sais, mais merci d'avance de vos réponses.
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
16 sept. 2012 à 21:41
Bonsoir,

Donc si vous avez maintenu votre inscription, ne sollicitez pas de réexamen et vous continuerez à percevoir vos allocations. Et surtout maintenez votre inscription !!! Pour annuler la démission, il faut que vous travaillez au moins 91 jours ou 455 heures et que le motif de rupture de ces activités qui permettront d'atteindre ce seuil ne soient en aucun de nouvelles démissions bien évidemment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Manu, mais quand vous dites :"ne demandez pas de réexamen", j'ai pas trop compris. dois je envoyer des papiers ? ou juste déclarer que je n'ai pas travaillé en octobre et ils vont déclencher le paiement? et la feuille jaune du cdd de décembre?donc si je comprends , je n'envoie rien du tout et je déclare juste par téléphone ou internet que je n'ai pas travaillé pour octobre et mon allocation suspendue me sera versée? sans expliquer ce que j'ai fait depuis la derniere allocation de septembre? et bien si c'est cela, je le ferai car je souhaite avoir mes allocations en attendant. merci beaucoup.
0
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
17 sept. 2012 à 05:16
Quand je parle de réexamen, j'entends par là qu'il ne faut pas demander de réexamen de vos droits mais il est évident que vous devez bien déclaré à chaque fois vos activités lors de la phase d'actualisation !! Vous pouvez conservez vos attestations employeurs tant que vous ne solliciterez pas ce réexamen mais vous devez impérativement envoyer vos bulletins de salaire pour régulariser vos actualisations dans le cadre d'une déclaration d'activité.
0
Merci Manu, oui j'ai toujours déclaré que je travaillais chaque mois , donc cette fois début novembre je vais déclarer que je n"ai pas travaillé puisque mon cdd de 2 semaine se terminent samedi cette semaine , et en novembre donc j'enverrai les fiches de salaire de septembre sans aucune attestation d'employeur en espérant qu'il redéclencheront les paiement suspendus en septembre 2011 pour reprise d'activite.
mais ils verront sur les fiches de salaires que j'ai démissioné puisqu'il y a le solde de tout compte? merci de votre aide.
0