Vol chèque signer a blanc

Résolu
moss55 Messages postés 6 Statut Membre -  
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai signer un chèque a blanc que je remis dans une boite au lettre , mais ce dernier était volé et encaissé par une autre personne . j'ai demandé un photocopie de chèque encaissé a la banque dont il apparait le nom de la personne qui la encaissé , es ce qu'il y a un moyen de récupérer mon argent sachant que le chèque était signé blanc.

11 réponses

OUps

bonjour
vous avez signé un chèque en blanc, vous êtes totalement irresponsable!!!
il n'y a aucun moyen de récupérer quoi que ce soit
votre signature fait foi!
la personne qui a encaissé le chèque ne l'a pas volé, il était signé!!
il n'y a pas eu falsification...

c'est comme ceux qui laissent leur code sur la CB

il faudrait quand même que les gens réféchissent un minimum...
3
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

bonjour

Vous avez bien résumé votre problème.

Je mets donc ce sujet en "résolu".
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

C'est pas possible...
0
moss55 Messages postés 6 Statut Membre

mais la il s'agit d'un vol ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

On ne signe pas de chèque en blanc et encore moins le déposer dans une boite aux lettres, c'est du n'importe quoi.

Rien ne prouve qu'il est volé, celui qui l'a encaissé peut très bien prétendre que vous lui avez donné pour une raison XX.
0
OUps

>+10
0

le chèque était destiné pour une autre personne que j'ai mis dans ça boitte au lettre , je pense que le faite de voler quelque chose dans une boite au lettre c'est déjà un délit c'est juste ici j'ai le nom de voleur .
0
Moriarty

Dans ce cas il fallait préciser le nom du bénéficiaire sur le chèque...
0

justement je les pas fait . et la question ce n'est pas de vos convaincre que j'avais raison , mais es ce que il y'a un moyen de récupérer mon argent. ou il y a qlq chose que je peut faire pour limiter les degas
0
Dolimaire

Bonjour,

Est ce que vous aviez indiqué SUR LE CHEQUE le nom du bénéficiaire? Si oui il y a flasification, si non, vous ne pouvez rien faire.
0

non j'ai pas indiquer le nom de bénéficiaire
0
Dolimaire

Donc si sur le chèque, il n'y avait que votre signature et c'est tout, vous n'avez pas la preuve juridiquement parlant que le chèque n'était pas pour votre "voleur".
0

tout a fait , je vous remercie tous pour vos réponses, donc si je peux conclure pour ce sujet : je me fais voler et j'ai le nom de voleur mais je ne peux rien faire.

ne pas laisser tomber tous ce qui est césar revient a césar :) .
0

Vous ne vous êtes pas fait voler..vous avez commis une très grosse â...rie et vous ne pouvez rien faire.

A l'avenir vous saurez qu'il ne faut jamais faire ça.
0