Qu'est-ce que je risque comme peine ?

Résolu
Xtremex12 Messages postés 35 Statut Membre -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Que risque un homme de 32 ans ayant agressé un autre homme de 28 ans avec une batte de barre de fer, sachant que :

- La victime a eu 18 points sur la tête.
-L'agresseur a déjà eu affaire avec la police il y a plus de 16 ans pour conduite sans permis... et depuis il n'a pas eu affaire avec eux.
-La bagarre a eu lieu en réunion ( 2 bandes de différents quartiers )
-La victime a eu une incapacité de travail n'excédant pas 8 jours.

Merci beaucoup à ceux qui me répondront avec gentillesse.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonsoir
Es ce qu'il s'est porté partie civil ? Réclame t'il des dommages et interets, à t'il porté plainte ou retirer sa plainte ?
En résumé , que connaissez vous de votre dossier ?
Ah oui, dernière question ? Es ce que vous pourriez nous dire chronologiquement ou en est votre affaire (une audience est t'elle prévue ?)
1
Xtremex12 Messages postés 35 Statut Membre

Oui en fait, l'audience est prévu pour le 15 septembre, mais je stresse beaucoup ( c'est mon mari ) et j'ai peur qu'il le mette en prison :(
Sinon, je ne connais pas trop ce domaine, oui il a porté plainte, j'ai reçu un courriel avec beaucoup de bla bla... voilà, merci beaucoup d'avoir répondu
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Votre mari a t'il pris un avocat ?
Quel bla-bla y a t'il sur la lettre, car c'est ce qui nous interesse nous !!!!
Quel est la position de votre mari ? Il reconnait les faits ? Nie les faits ? Quel explication donne t'il ?
Es ce que la victime est faisait parti d'une bande aussi ?
0

Non pas encore, mais je pense qu'il y a des avocats, disant "gratuit" non ?
Voici ce qu'il y a marqué sur la feuille :

Né le ....

Qu'elle a fait l'objet d'une procédure judiciaire par les services de Police ou de Gendarmerie pour avoir le **/**/**** commis les faits de :

VIOLENCE AYANT ENTRAINE UNE INCAPACITE DE TRAVAIL N'EXCEDANT PAS 8 JOURS ( Natinf 23), infraction définie et réprimée par les articles ....

Qu'elle es convoqué au : Tribunal de Grande Instance de ****************

Pour proposition de composition pénale....

Enfin voilà, j'ai résumé un peu tout ce qui est dit, mon mari reconnait bien évidemment les faits, oui bien sûr la victime faisait aussi parti d'une bande beaucoup plus nombreuse que la notre, si vous voulez je peux vous détailler tout le problème mais seulement par MP.

Merci beaucoup
0

Non, je n'ai pas besoin des détails de l'affaire, mais que vous me mettiez l'article sur lequel il a été reconnu coupable et assigner ? Cela me permettra de comprendre quel risque seront ses sanctions
Concernant l'avocat, il faut qu'il prenne contact avec lui afin de préparer sa défense, c'est indispensable
0

il n'a pas encore été reconnu coupable puisqu'il n'a pas encore été jugé ! :)
0