Assurance cotisation débités

elquentor Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 18:31
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 11 sept. 2012 à 19:11
Bonjour,

Nous avons signé une offre de prêt pour un bien immobilier avec le cif, le problème c'est que le commercial à qui nous avons eu a faire c'est empressé de nous faire signer l'offre avant que l'on est signé le compromis de vente. Aujourd'hui, alors que nous n'avons rien signé avec la propriétaire pas même le compromis, nous sommes débités de 140 euros tous les mois qui correspondent à la cotisation d'assurance CNP alors que les fonds n'ont pas été débloqués. je les ai contacté une première fois ils m'ont répondu que c'était la loi, sauf qu'autour de nous les personnes trouvaient ça plutôt bizzare, j'ai donc fait des recherches et effectivement notaire et avocat m'ont confirmé qu'il n'avait pas le droit de nous débités alors que rien n'a été signé et que les fonds n'ont pas été débloqués et qu'à l'heure d'aujourd'hui nous ne savons même pas si ce bien sera un jour à nous puisque la propriétaire fait en plus trainer les choses!!!
J'ai donc rappelé le CIF et là je suis tombé sur une personne qui m'a confirmé que ce n'était pas normal, il a pris mon numéro de téléphone et on devait me rappler sauf que personne ne m'a rappeler et qu'aujourd'hui je ne peux plus les joindres je tombe directement sur une boite vocale.
Que pouvons nous faire, est-ce que quelqu'un est ou a été dans notre situation

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
11 sept. 2012 à 19:11
Bonsoir,

Alors là je ne comprends pas, vous avez signé les offres de prêt sans compromis ? et 140 € d'assurance, un peu trop élevé à mon avis....
Je n'ai jamais été confrontée à telle situation.....Je vous dirais de faire intervenir la loi, mes chers confrères de ce forum vont vous donner leur avis....

Mais en tout état de cause, cela n'est pas normal, les assurances démarrent à l'acceptation des offres mais sans compromis et sans déblocage, je ne comprends pas du tout !!!

Tenez-nous au courant
Cordialement
0